Et une P bass, UNe !!!

Présentez ici vos projets qui ne sont pas commencés physiquement

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Répondre
Avatar du membre
axlman
Moyen posteur
Messages : 11
Enregistré le : lun. 28 févr. 2011 17:23
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : 42

Et une P bass, UNe !!!

Message par axlman »

Salut a tous , je reviens vous voir en cette rentrée, pour vous exposez une idée a moi.
Bon je me lance, je souhaiterai me faire (avec de l'aide extérieur) une basse Type Précision.
Jusque là rien de tres nouveau dans le concept, sauf que je souhaite avoir un corp en acajou(mahogany).
Avec ça, je me demande quel serai le meilleur types de manche, maple ou rosewood?
Ce serai vraiment un projet cool, surtout que le corp serai fait fait par EGSolidbody.
Ricardo
prefere poster qu'aller en vacances
Messages : 445
Enregistré le : dim. 5 juin 2011 20:49
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Maine et Loire (49)

Re: Et une P bass, UNe !!!

Message par Ricardo »

Perso, je vote pour maple !
Terminé : LP PRS
Terminé : RICKASTER
Terminé : PRS HOLLOWBODY II
En cours : GRAND SYMPHONY 12 CORDES
Avatar du membre
DolganoFF
Mais tais-toi !!!
Messages : 3540
Enregistré le : sam. 25 sept. 2004 15:19
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : 78

Re: Et une P bass, UNe !!!

Message par DolganoFF »

palissandre ha ha ha!
BalthHazar
Membre Hyperactif
Messages : 77
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008 16:47
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : Sens (89) - Paris - Versailles

Re: Et une P bass, UNe !!!

Message par BalthHazar »

Salut Axlman, et bienvenu,

Penses tu fabriquer le manche toi-même, ou l'acheter tout fait ?
axlman a écrit :Avec ça, je me demande quel serai le meilleur types de manche, maple ou rosewood?
Qu'entends tu par le meilleur ?
Sache que le choix du bois pour le manche ne relève que de l'aspect esthétique et de sa densité ; mécaniquement, un manche érable et un autre en palissandre auront des caractéristiques très similaires, du moment qu'ils sont tout deux coupé dans "un même fil" (soit sur cartier, préférable, ou dosse, etc.)
Entre un manche érable et un manche palissandre, le différence de masse ne sera pas grande, donc les seuls critères seront l'aspect esthétique...
et la facilité à en trouver ! :wink:

En ce qui concerne la touche, (et je pense que ta question concerne plus la touche, n'est ce pas ?), là aussi, la différence sera esthétique, mais aussi "mécanique", car un touche érable devra être vernie, pour éviter qu'elle se salisse et se creuse trop vite, alors qu'une touche palissandre se contentera d'être huilée, voire d'être laissée brute.

Donc tu l'auras compris, à toi de choisir en fonction de ton goût, pour ma part je choisirai manche en érable pour la disponibilité, et touche en palissandre, qui se marie mieux à mon avis avec l'acajou.
Répondre