Je suis nouveau sur le forum donc j'en profite pour me présenter brievement, je m'apelle Henri-Alexis j'ai 22 ans et je suis bassiste.
Ce qui m'amene sur ce forum est une question dont la réponse me parait assez simple, mais dont je ne connais pas tous les tenants et aboutissants, que je n'ai pu trouver grace à la fonction "rechercher"...

Alors voila, dans 2 mois, normalement, je devrai partir au Mali, pour 6 mois minimum à priori. Je suis conscient de la différence de climat entre ici (France) et la bas, et je suis conscient que les guitares et spécialement les basses ne sont pas amatrices des changements violents de température (notemment le manche).
J'ai une Musicman Stingray, dont le manche n'est même pas verni, donc il est à priori dès le depart hors de question que je l'emmene la bas, d'autant plus qu'en terme de niveau de vie au Mali, elle vaut le prix d'une maison.
Alors j'ai essayé de trouver une basse pas trop chère et pas trop bien, mais pas trop mauvaise quand même, et j'y ai mis un budget d'environ 300-350 euros, en amortissant ce coût par la vente de ma vieille Ibanez Roadstar II défrettée de 85 (a priori a un amis pour qu'elle reste dans le coin, parce qu'elle sonne quand même la bougre et je voulais pas la voire partir trop loin de moi

J'ai eu de la chance apparement, et j'ai trouvé pour 310 euros une Godin SD Pro d'environ 2000, sans aucun pets ni rayures, elect et lutherie apparement sans problèmes non plus... et en plus elle sonne d'enfer !! Je dirai même qu'elle n'a rien à envier à une fender US

Alors je me suis dit banco, toi tu pars au Mali. Mais en y reflechissant je me suis dit que quand même, si elle prenait vraiment cher à cause de la variation de temperature je serais assez dégoutté, du coup.
Alors voila, qu'en pensez-vous?
Quelques informations supplémentaires sur la basse :
- manche érable avec touche palissandre
- corps erable a priori (3 parties)
- corps et tête vernis, manche verni satiné je pense et touche non-vernie.
- elle a donc dans les 5 ans et est normalement de bonne facture (de part la réputation de la marque Godin et parce que la lutherie semble quand même bonne)
- Je l'ai deja faite regler une fois, très vite fait, un petit coup de clef auxquel elle a parfaitement reagi d'apres le luthier qui me l'a fait
Voila, je crois que je ne peux pas en dire plus, j'espère que le sujet n'a pas deja été traité moult fois, en tout cas j'ai cherché promis avec des mots comme manche, changement, climatique, temperature, lutherie, variations... :?
merci d'avance :)
HA