je relance un truc (juste un de plus me diront certains, non sans raisons).
Et oué mais j'ai le bonheur, ou la malchance ça dépend de quel côté on se place, d'avoir une famille de zicos, donc... Le beau-frère number two besoin d'une LP, alors devinez qui c'est qui s'y colle? :mrgreen:
En fait le deal est cool : il est tatoueur et me fait un gros projet à l’œil du poignet à l'épaule, donc la guitare est en échange du taf, et je suis pas perdant!
Bon ça sera relativement basique, avec quelques modifs maison comme dab.
Les specs :
-corps forme LP en zebrano
-table érable ondé sculptée avec un petit travail de sculpture dessiné par le demandeur
-filets padeplastok, en noyer ondé
tête type LP avec une forme un peu plus maison sur le sommet
-manche en korina avec un filet zebrano au centre, diapason 624mm
-touche en je sais pas encore, probablement un ébène ou un palissandre
-incrustation dessinée par le tatooman, du genre tribal
-pour l'accastillage c'est encore ouvert : je ne sais pas si les cordes seront traversantes, si on part sur un wraparound ou un tom classique. Ça sera probablement chrome, sauf si je trouve un autre truc qui colle, plus sympa.
-électro pas définitive, mais avec une spec : 3 humbuckers. J'aimerais rester dans une config classique (sélecteur 3, 3 ou 4 boutons). Vu mon niveau dans le domaine toutes les idées et autres conseils seront étudiés avec attention. Lachez-vous.
-à priori pas de plaque de protection.
-pour la couleur on va tenter ça

Un petit croquis fait en 3min chrono par le gazier. Vu que c'est "juste une LP", je fais pas de plan, j'improviserai au fur et à mesure des spécificités.

Je commande le bois cet aprem. Je lancerai la fabrication dès que le vernis de ma semi-hollow sera terminé.
J'ai donc le temps de revoir et corriger la copie.
Les avis sont ouverts.
Sinon je vais tenter de faire ça pour nowel. A la vitesse où je bosse et vu le temps dont je dispose, c'est pas gagné...