Après je suis tombé sur le topic de Kenzo, ça m'a achevé, alors à mon tour :linux:
Avant de commencer un grand merci à bstouffs pour son plan !
Ce qui est acquis :
- Tête open book (y'a pas, sur ce type de guitare, j'ai jamais vu mieux)
- Table érable légèrement ondé avec un tobacco burst (on va essayer hein) et bien sur galbée
- Fond en noyer européen 170 ans d'âge (le même que la table de ma Rick pour ceux qui ont suivi le projet)
- Ouïes en f
- Micros Gibson Classic 57
- 2 potards au lieu de 4 (MV, MT)
- Eclisses cintrées (on va tenter...)
- Finition epoxy pour le fond, le manche et les éclisses
- Incrustations dot
- Filets manche et caisse crèmes
- Volute sous tête
Ce qui est en bonne voie :
- Manche multipli movingui ondé sur les bords, 2 plis de cocobolo au centre séparés par un pli tout fin en érable pour le contraste
- Cordier archtop plutôt qu'un stopbar
- Filets sur les ouïes
Ce qui est encore à définir :
- Essence et épaisseur des éclisses
- Filets de tête, pas encore d'idée précise sur les couleurs
- Radius 9,5 ou 12"
- Essence de la touche (j'ai de l'ébène, du noyer mais bof, du palissandre indien et du pao ferro - on verra)
- Placage de tête ou pas
Je mettrai des photos quand j'aurai réuni tout le bois
Au niveau du flou artistique, j'ai besoin de votre aide pour les éclisses. Je les ferai probablement découper sur mesure par David (VDA), mais je suis bien sur ouvert si quelqu'un a mon bonheur sur le forum.
Quelle essence choisir, sachant qu'elle doit réunir les conditions suivantes : facile à cintrer (c'est tjs mieux pour débuter) et se mariant bien avec le reste (fond noyer et table tobacco burst, avec filets crème entre).
Et quelle épaisseur pour un bon compromis rigidité/facilité de cintrage ?
Ensuite pour le cintrage justement, je vais utiliser la technique du tube avec décapeur thermique. J'ai lu les sujets de la FAQ, mais je suis toujours preneur de conseils, des trucs de chacun, à faire et à éviter.
J'attends de chez Madinter (entre autre) des éclisses cheap pour me faire la main.
Voilà, c'est tout pour le moment, je vais doucement m'attaquer à la réalisation du moule pour commencer