Salut c'est mon premier post, j'ai pas vus oû il fallait se présenter si il le faut.
Au début je voulais faire une strat, j'avais même déjà fait un beau gabarit en contre-plaquer mais je n'ai pas pu avoir de bois blanc style aulne, peuplier mais à la place un beau bloc de variété d'acajou alors je me laisse plus tenter à faire une sg d'autant plus que je n'en ai pas.
C'est un super morceau en une seule partie, non collé et il est resté sec depuis pas mal d'année.
J'avais acheter mon plan à échelle 1:1 de la strat avant d'avoir le morceau de bois et résultat il me faut celui de la SG, on ne le trouve que payant aussi alors je ne sais pas comment faire, je vais sans doute emprunté une épiphone sg d'un pote pour piquer les côtes et tout.
Pendant ma fabrication je prendrais des photos que je mettrais ici.
Si quelqu'un pourrait m'aider pour le plan ce serait cool.
Merci.
Fabrication du corps Gibson SG
- Ptitmarseillais
- BRAB
- Nombre de guitares fabriquées : 1
Re: Fabrication du corps Gibson SG
Bienvenu Larsenboy ...
En parcourant le forum tu pourras déjà trouver pas mal d'informations sur comment faire un plan. Toutes les informations se trouvent dans le message d'accueil de la B.R.A.B qui t'explique tout en détails. Tu y trouveras aussi tout un tas de bons conseils pour faire tes 1ers pas parmi nous (fonction Recherche, F.A.Q et Index des instruments terminés)
Pour ta guitare et ton bois, tu peux faire une Strat' en acajou like, j'ai bien fait une Tele comme ça (et je ne suis pas le seul ...
)
N'oublie de nous faire une présentation dans le Trombinoscope ... :mrgreen:

En parcourant le forum tu pourras déjà trouver pas mal d'informations sur comment faire un plan. Toutes les informations se trouvent dans le message d'accueil de la B.R.A.B qui t'explique tout en détails. Tu y trouveras aussi tout un tas de bons conseils pour faire tes 1ers pas parmi nous (fonction Recherche, F.A.Q et Index des instruments terminés)
Pour ta guitare et ton bois, tu peux faire une Strat' en acajou like, j'ai bien fait une Tele comme ça (et je ne suis pas le seul ...

N'oublie de nous faire une présentation dans le Trombinoscope ... :mrgreen:

Wood Collector

-
- A déjà posté
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Merci des conseils, lol j'en reviens finalement à la strat de toute façon c'est ma guitare de prédilection alors...
J'ai déjà commencer la construction et j'ai prit des photos, je mettrais tout sur le forum quand elle sera fini mais je tiens à préciser que je vais prendre mon temps pour que le résultat en sois le meilleure possible.
J'ai déjà commencer la construction et j'ai prit des photos, je mettrais tout sur le forum quand elle sera fini mais je tiens à préciser que je vais prendre mon temps pour que le résultat en sois le meilleure possible.
- fidler
- Stradimodo
- Nombre de guitares fabriquées : 5
Mais non, n'attends pas qu'elle soit finie, au contraire, nous ce que l'on aime, c'est la voir se construire au fur et à mesure... Fait nous peofiter des étapes de a construction que l'on puisse admirer, discuter, critiquer 

" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "