Pedro a écrit :Il commence à sérieusement m'agacer, celui-ci !
J'y restreindrais bien son compte, histoire qu'il ne puisse pas créer plus de deux-trois sujets de création de gratte par an. Mais pensez donc ! Il serait foutu d'en construire quand même sans nous le dire, l'animal !
Le pire c'est que j'ai hésité à la mettre sur le forum celle là, grosse flemme de prendre des photos (d'ailleurs celles qui sont au dessus sont à peu près les seules que j'ai prise), et puis c'est toujours un peu la même chose ... mais comme le bois est beau et que je voulais vous faire partager le résultat du petit trou au cul j'ai trouvé la motivation!
Sinon Phil j'attend avec impatience le mp3! :linux:
Pour l'idée du petit trou supplémentaire c'est Jacques qui m'a propsé cette idée. Je l'ai vu samedi, je suis passé à Michel Musique avec les 2 nylons, Fabrice avait raison, il est vraiment impressionant ce gars!

Et puis il s'y connait carrément en lutherie même si il ne pratique pas du tout, on sent bien qu'il traine souvent avec des luthiers!
D'ailleurs pour le bruit parasite sur les aigües ça vient des sillets, il a repéré direct le problème et m'a fait voir sur les autres grattes en magasin, les sillets de classiques et surtout sur les cordes nylons doivent vraiment être sulptés avec un angle, pas en arrondi. Enfin bref, faut que je modifie ça.
Il m'a proposé de finir tous les petits réglages, c'est pas impossible que je lui laisse quelques temps après, il aimerait la montrer à quelques personnes, dont Vincent Thomas, luthier à St Hilaire de la Côtes avec qui il bosse en ce moment! :linux:
Tom, le Monkey Pod est vraiment simple à cintrer mais je le trouve assez élastique, tu crois c'est cintré et puis il se "dé-cintre" assez rapidement!
Sinon faut faire gaffe au rabotage, y a pas mal de contre-fil, en même temps le 2 sets que j'ai travaillé étaient ondés et noueux, ça aide pas!
Niveau raisonnance c'est pas franchement top, c'est assez mou.