J'ai en ce moment à la maison une vieille sg qui, selon son numéro de série daterai de 1968 et qui viendrai de l' usine de kalamazoo, malheureusement , son ou ses propriétaires lui ont fait subir un drôle de traitement. :fessee:
La tête a pris pas mal de coups et un "artiste" lui a offert un "binding" genre tipex

Elle ne semble même plus vernie et le logo Gibson ainsi que l' inlay "crown" ne sont plus que de vagues formes
Les bindings le long du manche sont aussi vraiment usés et les frettes sont très fatiguées
Ensuite une plaque a été rajoutée a la jonction corps-manche (plaque faite-maison toute moche) alors que le collage en lui même n'a pas l' air d' avoir cédé :?
Mais le plus horrible reste à venir ... le pickguard à été découpé avec ce qui pourrait être un cutter pour y insérer un troisième micro (dépareillé bien sûr) et un cinquième potard à trouvé sa place tant bien que mal près de ses copains.
Ah et j'oubliais ... trois switchs sur le pickguard pour bien s'y perdre quand on veut retrouver un son particulier

A part ça le son des micro est superbe malgré des faux contacts et des bruits parasites quand on touche au cinquième potard
elle reste juste et jouable même si j' ai du règler l' action un peu plus haut pour qu'il n' y ai plus de frise quand on joue.
Donc qu' en pensez vous, elle m'est proposée à 300€ et bien qu'elle soit esquintée j' ai bien envie de lui offrir une retraite paisible (de toute façon étant gaucher je ne l'utiliserai pas)
Vaut-il mieux la laisser "dans son jus" et lui laisser sa personnalité , ou bien la restaurer avec des pièces non vintage (trop cher)???
Donnez moi vos avis!!!