Je me suis inscrit sur le forum dans le but d'avoir des réponse a mes question pour mon Kit tele' et en regardant
de nombreuse réalisations, je me suis dit que finalement, fabriquer sa propre guitare c'était possible!
Biensur le but c'est de sortir une forme perso , mais forcement j'ai eu quelques inspirations!
J'ai donc commencé par un croquis sur papier. Fière du résultat j'ai scanné le tout et ajouter de la couleur (pas définitive)
grâce à The Gimp ( première fois que je l'utilise d'ailleurs ) et voilas le résultat:

La proportion du manche est au pif je tien à préciser

Vous avez peut être remarquer que le corps est assé court et large , dans le style de certaine basse.
Et qu'il n'y a qu'un seul micro ( double).
e prévient de suite, que j’essaie de trouver le meilleur qualité prix , n'étant pas sur du résultat, et étant étudiant je n'ai pas de salaire...
----------------------------------------------------------
Donc les caractéristique que j’espère:
-un seul micro double position chevalet
-vibrato noir
-un potard ( volume ou aigu/basse) voir un double , mais ou l'acheter??
-mécanisme noir
-prise jack style ibanez
c'est assé générale mais sa vous donne une idée de ce que je voudrai avoir!
On passe à plus technique :
le corps
bois: encore une fois, je ne sais absolument pas quoi choisir :con: , j'ai regarder la FAQ , j'ai peu voir tout les sorte de bois mais lequelle choisir tout en prenant compte du meilleur rapport qualité/prix et je le répète , je ne fait pas une guitare dans le but de l'avoir moins chère qu'en magasin!
D'ailleur si vous avez des bon plan sur des sites, je suis preneur
Au niveau de l'épaisseur je pense que je verrai sa après avoir fait un plan plus poussé

Donc un corps sur un bloc compte tenu des formes de la gratte :mrgreen:
Pour ma prise jack style ibanez serie S , je ne sais pas comment procédé et surtout avec quelles outil? enfin sa encor c'est qu'un détail mais j'y tien particulièrement

le manche