Je me suis inscrit sur le forum dans le but d'avoir des réponse a mes question pour mon Kit tele' et en regardant
de nombreuse réalisations, je me suis dit que finalement, fabriquer sa propre guitare c'était possible!
Biensur le but c'est de sortir une forme perso , mais forcement j'ai eu quelques inspirations!
J'ai donc commencé par un croquis sur papier. Fière du résultat j'ai scanné le tout et ajouter de la couleur (pas définitive)
grâce à The Gimp ( première fois que je l'utilise d'ailleurs ) et voilas le résultat:

La proportion du manche est au pif je tien à préciser

Vous avez peut être remarquer que le corps est assé court et large , dans le style de certaine basse.
Et qu'il n'y a qu'un seul micro ( double).
e prévient de suite, que j’essaie de trouver le meilleur qualité prix , n'étant pas sur du résultat, et étant étudiant je n'ai pas de salaire...
----------------------------------------------------------
Donc les caractéristique que j’espère:
-un seul micro double position chevalet
-vibrato noir
-un potard ( volume ou aigu/basse) voir un double , mais ou l'acheter??
-mécanisme noir
-prise jack style ibanez
c'est assé générale mais sa vous donne une idée de ce que je voudrai avoir!
On passe à plus technique :
le corps
bois: encore une fois, je ne sais absolument pas quoi choisir :con: , j'ai regarder la FAQ , j'ai peu voir tout les sorte de bois mais lequelle choisir tout en prenant compte du meilleur rapport qualité/prix et je le répète , je ne fait pas une guitare dans le but de l'avoir moins chère qu'en magasin!
D'ailleur si vous avez des bon plan sur des sites, je suis preneur
Au niveau de l'épaisseur je pense que je verrai sa après avoir fait un plan plus poussé

Donc un corps sur un bloc compte tenu des formes de la gratte :mrgreen:
Pour ma prise jack style ibanez serie S , je ne sais pas comment procédé et surtout avec quelles outil? enfin sa encor c'est qu'un détail mais j'y tien particulièrement

le manche
J'en est déjà parler sur un sujet , je ne fabriquerai pas le manche , bien trop compliquer pour moi, malheureusement...

Je vais donc me rabattre sur un manche pas chère des kit thomann

viens la question du diapason :fessee: j'aimerai que le manche paraisse long par rapport au corps ( comme une basse quoi)...
Et j'aimera avoir la forme pointu coté corps ( je sais pas si vous avez compris ) , en gros sur sa je suis complètement pommé vu que ce genre de gratte est pas commune et je ne sais pas comment faire :yeux:
il faudrai un plan pour sa sauf que pour fair le plan il faut le diapason :gr2:
Composants divers
J'aimerai ( le top) un floyd rose , je pense que sa doit pas être simple a mettre dans un corps...
Micro Emg je ne sais pas lequelle mais sa au pire je m'en fou pour l'instant :o
potard , le top serai un double comme sa j'aurai les deux réglage de base!
mécanisme aussi je ne sais pas trop quoi prendre mais tout comme les micros , sa attendra
---------------------------------------------------------
Je pense avoir oublier énormément de chose...certain dirons que je n'ai pas assé chercher dans la FAQ :aie:
Je vais procéder par étape tranquillement pour faire quelque chose de bien et je vais surtout espacer mes achats mais pour cela il me fait un cahier des charge précis et j’espère que vous m'aiderez à l'obtenir

J'ai mon oncle qui travail le bois (charpentier) donc je peut avoir défonceuse et autre outil à bois
Ma devise , que j'utilise aussi en modélisme , c'est dépenser le moins possible pour une bonne qualité et sa m'a toujours réussis!
Et pour vous le prouvez ( car certain vous de suite me dire que c'est pas la peine d'essayer de fabriquer sa gratte ) j'ai fabriquer mon câble jack , fiches neutriks et 4 mètres de câble haut de gamme pour 15€ donc je pense y arriver pour cette réalisation!
Merci d'avance pour vos réaction diverses et varié :prr: à la bonheur!
:connerie: :aie:
Edit 09/03/2013
Caractéristiques
Manche:
-Traversant
-Noyer / frêne /noyer
-Trussrod standard 460mm modifier en 510mm
-Touche palissandre
-28 frettes
-Radius 12''
Corps
-Noyer /frêne /chêne
-Forme perso
-Chanfreins faisant apparaitre les différentes essences de bois
Électronique et accastillage
-Micro EMG 81
-Double potard
-Bouton de potard métallique (roulette inférieur) , et en bois ( roulette supérieur)
-Floydrose Special et sillet bloque corde noir
-Mécaniques noire