Gourd Banjo - Récap page 4

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Avatar du membre
Oktave
Superposteur
Messages : 156
Enregistré le : mar. 15 mai 2012 11:57
Nombre de guitares fabriquées : 0
Contact :

Gourd Banjo - Récap page 4

Message par Oktave »

EDIT :
Les photos toutes finites sont -LA-


Salut tout le monde les gens,

Je suis nouveau et débutant.
Jusqu'à maintenant je n'ai fabriquer qu'un seul instrument, un banjolélé à partir d'un petit tam-tam :
Image
( Des détails : -ICI- )

Maintenant j'ai pour projet de faire une gourd-banjo. C'est sensiblement la même chose mais avec une calebasse en guise de caisse de résonance (et une peau tendu dessus pour faire tambour comme pour n'importe quel banjo qui se respecte !).

Comme les seules calebasses que l'on trouvent dans le commerce sont toutes déjà décorés vernis et tout pour servir de boite, lampes etc ...
J'ai décider d'en faire pousser une moi-même.
Comme j'ai pas de jardin elle est dans un pot dans ma cuisine :roll:

Pour le manche j'ai une trés jolie buche en noyer.
Elle n'a pas était débité et est rester à sécher pendant 6 ans. Malgrés ça elle n'est pas trop fendu et j'espére qu'elle sera exploitable.
J'ai surtout peur que le bois travail aprés coup !
J'ai prévu de la scier en trois plot et de chercher à récupérer 3 morceaux avec les fibres assez droites (pour faire comme un débit sur maille). Elle fait un peu plus de 40cm de long et entre 15 et 20 cm de diamétre.
Pour l'instant je l'ai juste scié une fois dans le sens de la longueur. Le bois était trés jolie (j'avais mis de la cire de bougie sur la lame de scie du coup y'avait des endroits polie), dans les ton chocolat au lait rayé de chocolat noir ! Le tout avec des reflets jaune-doré !
Pour les 3 piéces je pensait les assemblait comme ça :
Image