L'été dernier j'ai vu au festival Emmaus Lescare Pau Nneka. Et j'ai complètement flashé sur sa gratte!

Depuis j'ai bien cogité, tenté plusieurs fois de faire un plan à partir de la photo (toute pixelisée

Puis hier, alors que j'avais bien avancé, je n'arrivais pas à faire les mécaniques. Alors je me suis dit que j'allais essayer de trouver un plan dans la section download. Et là, je suis tombé sur un plan de la Lag Keziah Jones signature fait par Ketzalsoul.
Bien sûr je vous le donne en dix-mille, c'était bien cette gratte. -_-'
J'ai un peu les boules de pas avoir trouver le plan plus tôt, mais en même temps je remercie très sincèrement Ketzalsoul pour son plan. Et heureusement finalement, parce que le mien de plan n'est pas aux bonnes côtes. Y'a que la forme du corps et le diapason qui sont bons. J'aurais eu un corps tout petit :mrgreen:
Enfin bref, le reste:
- diapason de 25.5" 647.7mm) 23 ou 24 frettes
- manche multiplis collé
- side dots lumineux rouges (pour repérer, pas pour éclairer)
- micro piezzo dans le chevalet, peut-être aussi sous le manche mais je vois pas comment faire pour le remplacer au cas où vu que le manche sera collé.
- ampli FET home made
- un seul potar double volume/tone, potard dans la plaque électro pour les LED
- finition vernie
Bois:
- de l'acajou pour le corps et le manche (plis du multiplis pas encore bien définis)
- pour la table peut-être du citronnier ou du chêne. En tout cas un bois clair.
- touche et chevalet en ébène, peut-être le placage de tête, sinon dans le bois de la table
- filet épais comme sur l'originale.
La gratte d'origine a des motifs violets. Je compte les faire en rouge et dans le même style.
Pour avoir une idée:

Première question, les autres viendront après.
- est-ce que je peux tailler la table de 484x316 dans un morceau de bois de 490x410 ou ça risque d'être trop juste?
Voilà cette gratte servira à me faire la main, en vue d'une basse improb... heuu... assez spéciale :mrgreen: que je dévoilerai en temps voulu.
Un grand merci à tous ceux qui font vivre le forum (chacun à sa manière). C'est une vraie mine d'information avec une super ambiance

Édith me fait remarquer que Ketzalsoul à fait la même il y a peu de temps, et que j'ai simplement loupé son topic. :fessee:
M'en vais le lire de ce pas.