et paf !! commande stew de 70€-->25 € de taxe GRRR!!!!

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Avatar du membre
leau
Se lève la nuit pour poster
Messages : 603
Enregistré le : mar. 28 juin 2005 19:37
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : Bruz (35)

et paf !! commande stew de 70€-->25 € de taxe GRRR!!!!

Message par leau »

Et voilà fallait bien que ça m'arrive un jour... 4 kit micro TEle chez stew pour 70€ de valeur et paf... 25€ de taxe de douane... même le facteur était surpris... ;) ... ça fait le micro à 23,75€ et le kit micro télé à moins de 50€ ça reste encore raisonnable, mais j'ai pas eu l'habitude... en cette période de crise, je pense que ça risque de se multiplier... mais bon des kits micros Made in France j'ai pas trouvé encore... ;)

++
lo
Avatar du membre
docteur.bondage
Désolé le lendemain
Messages : 7611
Enregistré le : mar. 11 oct. 2005 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Anciennement chez Noel Mamère.
Contact :

Re: et paf !! commande stew de 70€-->25 € de taxe GRRR!!!!

Message par docteur.bondage »

Faut boycotter UPS.
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
Avatar du membre
leau
Se lève la nuit pour poster
Messages : 603
Enregistré le : mar. 28 juin 2005 19:37
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : Bruz (35)

Re: et paf !! commande stew de 70€-->25 € de taxe GRRR!!!!

Message par leau »

c'était la poste ;(
Avatar du membre
Rhumz
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1020
Enregistré le : ven. 5 oct. 2012 23:37
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Sallanches, Haute Savoie

Re: et paf !! commande stew de 70€-->25 € de taxe GRRR!!!!

Message par Rhumz »

C'est la loterie :/.
A chaque fois ça passait nickel et la dernière commande (200€ : micros, accastillage et tout le toutim) = 65€ de frais de douanes.
Quand le livreur chronopost te sort ça au réveil avec le sourire aux lèvres, tas juste envie de lui cramer sa famille (avec tout le respect que nous devons a un émissaire, bien entendu).
Les violonistes ne sont jamais que des shredders sur ukulele fretless
Avatar du membre
Necromagnon
BRAB
Messages : 11601
Enregistré le : mer. 17 janv. 2007 11:46
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Lyon / Grenoble
Contact :

Re: et paf !! commande stew de 70€-->25 € de taxe GRRR!!!!

Message par Necromagnon »

Pour ça qu'il faut commander en Europe. On trouve tout à condition de chercher un peu, pour des prix similaires si ce n'est moindre, avec des frais de port réduits et pas de frais de douanes. :wink:
Those who think they know everything annoy those of us who do.

Image
Avatar du membre
TangerineDream
bavard ou FLFP ?
Messages : 2153
Enregistré le : dim. 22 févr. 2009 21:21
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : 7-0

Re: et paf !! commande stew de 70€-->25 € de taxe GRRR!!!!

Message par TangerineDream »

leau a écrit : mais bon des kits micros Made in France j'ai pas trouvé encore... ;)

++
lo
Ca existe mais ça n'est pas le même prix (et probablement pas la même qualité, soit dit en passant :wink: )
Avatar du membre
leau
Se lève la nuit pour poster
Messages : 603
Enregistré le : mar. 28 juin 2005 19:37
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : Bruz (35)

Re: et paf !! commande stew de 70€-->25 € de taxe GRRR!!!!

Message par leau »

TangerineDream a écrit : Ca existe mais ça n'est pas le même prix (et probablement pas la même qualité, soit dit en passant :wink: )
Donnes les ref, on pourra tester la différence... ;)
Avatar du membre
alltrax
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1351
Enregistré le : lun. 2 mai 2011 16:45
Nombre de guitares fabriquées : 7
Localisation : Quinsac (33)

Re: et paf !! commande stew de 70€-->25 € de taxe GRRR!!!!

Message par alltrax »

En gros la règle généralement constatée (mais pas écrite dans le marbre hein) c'est pas de taxe pour une commande inférieure à 100$ (et pas €) hors fdp (Stew ne déclare pas les fdp).
J'ai une commande de 170€ environ à leur passer, je sais que je vais me prendre les frais dans la tronche, mais au final compte tenu de leurs prix imbattables sur certaines références et de l'€ fort, je serai encore gagnant.
Avatar du membre
campodunico
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1123
Enregistré le : lun. 7 janv. 2008 06:42
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : dordonie

Re: et paf !! commande stew de 70€-->25 € de taxe GRRR!!!!

Message par campodunico »

j'ai mon neveu qui part là bas dans quelques jours, pourrais-je lui faire passer une commande puis là, me la renvoyer ?
quels choses valent elles vraiment le coup par rapport à chez nous ? deux trois exemples :roll:
si il me fais un colis avec une adresse US aurais-je de la douane à payer, enfin bref, es-ce que ça vaut le coup qu'il me face un colis ou qu'il me ramène quelque chose dans ses bagages ?
L'homme n'est pas fait pour travailler, et la preuve c'est que cela le fatigue.
babosen
Modo à poils longs
Messages : 2761
Enregistré le : jeu. 6 sept. 2007 21:43
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : paris

Re: et paf !! commande stew de 70€-->25 € de taxe GRRR!!!!

Message par babosen »

Edit parce que :
Pedro a écrit :Dites voir. C'est pas la première fois qu'on discute de ça, et à chaque fois, je dis mon malaise à voir fleurir sur un forum public des solutions pour contourner les règlements et la loi.
Prudence, les copains.
me semble tout à fait juste...
Désolé, n'a pas réfléchi, le pépère... :oops:
Extinction probable des Orang Outangs en 2016, merci l'huile de palme!
"Foi de gentillhomme, mieux vaut pleurer moins et boire davantage!" (Rabelais)
"c'est là que nos opinions divergent, et dix verges, ça fait beaucoup..." (Desproges)
Avatar du membre
Pedro
Gloire à l'ancien Grand Admin
Messages : 16284
Enregistré le : dim. 3 oct. 2004 01:19
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: et paf !! commande stew de 70€-->25 € de taxe GRRR!!!!

Message par Pedro »

Dites voir. C'est pas la première fois qu'on discute de ça, et à chaque fois, je dis mon malaise à voir fleurir sur un forum public des solutions pour contourner les règlements et la loi.
Prudence, les copains.
Avatar du membre
leau
Se lève la nuit pour poster
Messages : 603
Enregistré le : mar. 28 juin 2005 19:37
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : Bruz (35)

Re: et paf !! commande stew de 70€-->25 € de taxe GRRR!!!!

Message par leau »

Pedro a écrit :Dites voir. C'est pas la première fois qu'on discute de ça, et à chaque fois, je dis mon malaise à voir fleurir sur un forum public des solutions pour contourner les règlements et la loi.
Prudence, les copains.
C'est vrai, surtout en cette période de crise... maintenant je me suis amusé à chercher des fabricants français d'accastillage guitare pour voir ce qu'il était possible de faire en 100% français... ben j'ai pas encore trouvé ;) je vais finir par monter une usine made in france ;)
Avatar du membre
Pedro
Gloire à l'ancien Grand Admin
Messages : 16284
Enregistré le : dim. 3 oct. 2004 01:19
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: et paf !! commande stew de 70€-->25 € de taxe GRRR!!!!

Message par Pedro »

Il n'y a pas de taxe à l'importation de matériel en provenance d'europe. Tu trouveras facilement des magasins en ligne allemands ou anglais.
babosen
Modo à poils longs
Messages : 2761
Enregistré le : jeu. 6 sept. 2007 21:43
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : paris

Re: et paf !! commande stew de 70€-->25 € de taxe GRRR!!!!

Message par babosen »

Ben, il y a quand même des exceptions "chiantes"... Par exemple, trouver un ensemble de polissage avec un arbre suffisamment long >40cm pour pouvoir travailler tranquille sur une guitare, c'est vraiment coton, perso, j'ai pas trouvé, et le peu qui s'en approchait étaient à des prix titanesques, pour de la tôle ou de l'acier...
De plus, j'ai toujours un soupçon sur la marge que prennent les européens et les français en particulier, qui un peu trop souvent à mon goût me semble démesurée. on est bien d'accord qu'il y a les taxes, le fdp et des charges à payer et qu'il faut bien vivre, mais parfois on est clairement pris pour des pigeons...

PS: j'ai édité mon post, Pedro, tu as complètement raison...
Extinction probable des Orang Outangs en 2016, merci l'huile de palme!
"Foi de gentillhomme, mieux vaut pleurer moins et boire davantage!" (Rabelais)
"c'est là que nos opinions divergent, et dix verges, ça fait beaucoup..." (Desproges)
Avatar du membre
alltrax
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1351
Enregistré le : lun. 2 mai 2011 16:45
Nombre de guitares fabriquées : 7
Localisation : Quinsac (33)

Re: et paf !! commande stew de 70€-->25 € de taxe GRRR!!!!

Message par alltrax »

Par exemple pour un ensemble TOM + Stopbar de qualité chez Stew (incluant les 4 inserts ) il faut compter 31€, pas trouvé mieux en Europe.
De même, leurs micros, un set de PAF (Golden Age) de qualité également, c'est 64€ non capotés, 78€ avec capots nickel
Sans parler de la qualité de leurs fraises de défonceuse et autre outillages...et du service impeccable de la maison
Je pense vraiment que pour certaines références, ça vaut le coup malgré les taxes
Avatar du membre
Necromagnon
BRAB
Messages : 11601
Enregistré le : mer. 17 janv. 2007 11:46
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Lyon / Grenoble
Contact :

Re: et paf !! commande stew de 70€-->25 € de taxe GRRR!!!!

Message par Necromagnon »

C'est ce qui est dit. Pour certaines choses, ça vaut le coup, parce que même avec les frais de port, les frais de douanes et tout, c'est moins cher qu'en France. Après, il y a aussi la possibilité de se renseigner auprès de magasins français. Par exemple, trouver un chevalet Hipshot fixe 8 cordes est impossible en France, très dur en Europe (trouvable en Angleterre), et à des prix... Bon, je crois que je vais même pas en parler, je ne trouve même plus d'analogie (ou si, si on enlève "ogie", ça marche).
J'avais contacté Luthimate alors pour savoir s'il pouvait l'importer: il m'a dit que oui, et ça me le faisait au prix du fabricant fdpin. Donc en gros, j'pouvais faire bosser un vendeur français, et avoir un prix légèrement moins cher qu'en achetant direct aux US. :wink:

Donc à mon avis, il y a moyen de trouver pas mal de chose en France, mais il faut demander et ne pas sa cantonner à ce que propose les sites.
Those who think they know everything annoy those of us who do.

Image
babosen
Modo à poils longs
Messages : 2761
Enregistré le : jeu. 6 sept. 2007 21:43
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : paris

Re: et paf !! commande stew de 70€-->25 € de taxe GRRR!!!!

Message par babosen »

Un autre exemple, sur le ktm-sv... Si le gars le prend en bidon de 19 litres et le reconditionne, douanes et fdp in, il s'en sort pour environ 20€ le litre, je ne comprends pas pourquoi il demande 15€ pour 1 pot de 220g (1/4 de L, quoi...), à moins qu'il reconditionne avec des pots qui coûtent plus de 5€/pièce (c'est possible aussi, j'en sais rien, mais c'est tout de même bizarre de voir le coût prendre 200% dans la tronche pour un reconditionnement...)
Extinction probable des Orang Outangs en 2016, merci l'huile de palme!
"Foi de gentillhomme, mieux vaut pleurer moins et boire davantage!" (Rabelais)
"c'est là que nos opinions divergent, et dix verges, ça fait beaucoup..." (Desproges)
Avatar du membre
Had
bavard ou FLFP ?
Messages : 2103
Enregistré le : mer. 12 mai 2010 13:33
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Lyon
Contact :

Re: et paf !! commande stew de 70€-->25 € de taxe GRRR!!!!

Message par Had »

babosen a écrit :Un autre exemple, sur le ktm-sv... Si le gars le prend en bidon de 19 litres et le reconditionne, douanes et fdp in, il s'en sort pour environ 20€ le litre, je ne comprends pas pourquoi il demande 15€ pour 1 pot de 220g (1/4 de L, quoi...), à moins qu'il reconditionne avec des pots qui coûtent plus de 5€/pièce (c'est possible aussi, j'en sais rien, mais c'est tout de même bizarre de voir le coût prendre 200% dans la tronche pour un reconditionnement...)
A tout hasard, parce qu'il est le seul à le vendre en France sauf import et que y'a aucune chance qu'un luthier amateur veuille importer le bidon de 19L :wink: Du coup il met le prix qu'il veut... :?
Avatar du membre
Necromagnon
BRAB
Messages : 11601
Enregistré le : mer. 17 janv. 2007 11:46
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Lyon / Grenoble
Contact :

Re: et paf !! commande stew de 70€-->25 € de taxe GRRR!!!!

Message par Necromagnon »

Had a écrit :A tout hasard, parce qu'il est le seul à le vendre en France sauf import et que y'a aucune chance qu'un luthier amateur veuille importer le bidon de 19L :wink: Du coup il met le prix qu'il veut... :?
Je suis d'accord avec ça. C'est un autre problème que juste l'histoire de douane. Le type met le prix qu'il veut, et si ça se vend, il serait bien bête de mettre un prix plus faible...
C'est dommage, mais c'est comme ça, et depuis longtemps.
Those who think they know everything annoy those of us who do.

Image
Avatar du membre
leau
Se lève la nuit pour poster
Messages : 603
Enregistré le : mar. 28 juin 2005 19:37
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : Bruz (35)

Re: et paf !! commande stew de 70€-->25 € de taxe GRRR!!!!

Message par leau »

C'est vrai, il faut demander, c'est le rôle des commerçants de chercher le meilleur prix pour eux et leurs clients... par contre, ce que je supporte de moins en moins, c'est de voir sur des sites fr, des produits commandés en lot directement de Hong Kong, que l'on retrouve d'ailleurs sur la Baie si on cherche bien, sans frais de port, presque 3 fois moins cher que le prix proposé en france.. ALors oui le commerce c'est acheter moins cher en lot et revendre plus cher, mais avec internet aujourd'hui certains feraient mieux de revoir un peu leurs marges.. car à 5€ près je suis OK pour commander en France, même si je sais que je trouverais moins cher de 5€ sur la Baie directement en chine (même produit, même fournisseur la plupart du temps)... En ce moment je cherche des mécaniques type Kluson pour télé avec Lock par exemple... alors ça va de 44€(qui étaient à 38€ en 2012 d'ailleurs) pour les Vintage Kluson originales à 25€ pour des Wilkinson Vintage Kluson Style, et je parle pas des Gotoh et autres ;) ....

Tout ça pour dire que j'aimerai bien être assez riche pour pouvoir acheter au plus cher et faire bosser du monde en france, mais ça, c'est un rêve, pour le moment ;)
Répondre