cela pourrai m'aider, par exemple pour définir le type (merdique , chiant, enchanteur, :mdr2: ..) de mes ukulélés
bref,ma question est peut être idiote ou n'a riens à faire là, dans se cas oublions :wink:
Modérateur : FAQueurs
Marrant, j'aurais plutôt pensé à un autre qualificatif pour le deuxième :mrgreen:Meeck a écrit :Un son rond :
Un son pas rond :
C'est aussi ça qui est amusant, en fonction des analogies utilisées on en déduit facilement si l'interlocuteur aime ou pas le son en question.campodunico a écrit :c'est pas un jugement péjoratif ! ,
Boueux, ça c'est parce que tu es en Bretagne. Trop de groupes Irlandais bourrés au chouchen, humbucker/cornemuse sous un crachin tenace. D'ailleurs pas très loin des soeurs Goadec, comme son si on y réfléchit bien. J'appelle ça un son Dresdien... (surtout après quelques chouchen). Le Hellfest c'est une réunion de scout si on ose comparer.caribou a écrit :C'est aussi ça qui est amusant, en fonction des analogies utilisées on en déduit facilement si l'interlocuteur aime ou pas le son en question.campodunico a écrit :c'est pas un jugement péjoratif ! ,
Par exemple quand on peut dire du son du micro chevalet d'une tele qu'il est tranchant, incisif, un autre dira qu'il est criard.
Idem pour un double bobinage style PAF, quand un dira qu'il est chaud, rond, un autre dira qu'il est boueux.