Avec ce temps tout pourri je peux pas avancer sur mes finitions en souffrance.
Et il est grand temps de refaire des copeaux :ang:
Alors j'ai récupéré un peu au hasard, vaguement malgré moi, des pièces de basse 5 cordes.
En gros j'ai l'accastillage (noir) d'une basse Warwick avec des mécaniques et un chevalet/cordier comme ça:

J'ai aussi des micros Yamaha, démontés d'une TRB-5P, une 5 cordes pas très courante qui ressemble à ça:

Je verrais bien tout ce bazard monté sur une table en loupe de peuplier Slovaque (celle que j'ai eue avec un peu d'avance en Janvier et qui s'est acclimatée au chaud depuis).
Pour le manche et le corps, j'ai sorti une planche de noyer sur quartier en 40mm:

En prévision, pour voir à quoi il ressemble en vrai et me décider, j'ai extrait 60cm de ce plateau de 2m:

J'ai retiré 1cm au centre (coeur de l'arbre), débité deux moitiés pas trop larges pour Priscilla, et raboté le tout jusqu'à avoir un bel état de surface:

J'ai perdu 5mm dans l'opération, c'est pas mal; le plateau, très sec, était vraiment peu vrillé.
Voilà voilà...
J'ai fait quelques plans avec mes pièces à l'échelle, un diapason de 34" mais je suis pas encore emballé par le résultat.
Je suis assez classique dans mes goûts, pas trop tenté par un single cut, et encore moins par un truc pointu, à boules, napperons, spoilers ou autres ailerons.
En fait, pour le moment je bloque un peu sur la MTD KZ, dont j'aime bien les proportions et la tête, mais je voudrais pas faire un clone non plus:

Déjà mon accastillage est noir, et j'y mettrais plus volontiers une touche sombre, ébène, wengé ou palissandre, faut voir.
Encore plein de trucs à décider, quoi.