je me lance dans mon 1er projet, qui sera une LP (pour faire original).
Mon élaboration du projet traiteras
-des plans, des simulations
-des matériaux nécessaire à la fabrication de la guitare ainsi qu'une estimation des couts
-de l'outillage nécessaire à la fabrication de la guitare ainsi qu'une estimation des couts
-de l'atelier (étudiant, je n'ai pas de garage)
I)simulation, plans
Je commence par le premier point: la simulation

Pour les inlay sur le manche, je compte mettre le paquet, j'hésite encore entre garder le theme des roses ou à créer un manche sur le theme du poker
le reste correspond exactement à ce que je veux.
Les plans dans le section download, les plans de bstouffs m'inspirent beaucoup, note je n’arrive pas a installer le visualiseur dwf (quand je lance l'installer, un téléchargement ce lance et ce bloque pour me dire que je suis pas connecté à internet) enfin j'essayerai de chercher un autre visualiser
II)bois et accastillages
sur les matériaux je compte rester sur du tout gibson (gibson c'est la valeur sure, j'ai peur d'acheter des seymour ducan ou autres pour me rendre compte qu'il ne e correspondent pas du tout) sauf peut être pour l'électronique (un potar c'est un potar pas besoin d'acheter 3 potard gibson à 20€... a étudier)
du cou table en érable, corps et manche en acajou tête en érable
pour la touche, soit palissandre, mais j'aimerais trouver un bois un peu plus clair.
j'ai fais une première estimation du cout:

III)outillages lieu de travail et atelier
C'est maintenant que la partie ce complique. Pourquoi? pacque je suis étudiant, et j'ai le choix entre 2 solutions pour mon établi
-la plus raisonnable est aussi la plus cherre

-soit monter une box dans mon studio pour pouvoir travailler le bois sans remplir mon petit studio de copeaux
-pour l'établis, je me contenterais de 2 traineaux et d'un panneau de contreplaqué.
En ce qui concerne les outils, je compte récupérer pas mal de choses chez mon papy qui fut charpentier/menuisier avant la retraite. par contre, l'achat d'une dremel avec le support de défonceuse me parait obligatoire pour faire mes inlay.
du cou le budget outil revient a peu prés a ça (mais avec les outils du pepe çà devrai revenir a moins de 200€):

bien sur, ces tableaux sont provisoires, je modifiais pas mal de choses en fouinant dans les tutos.
Je vais commencer par m’occuper des plans. Et puis fouiller les tutos encore encore et encore... :viking:
sur ce bon week end!!