Papier de verre en cercle pour radius dish

Tout ce qui concerne le matériel : Acheté ou fabriqué

Modérateur : FAQueurs

Répondre
quentinjazz
Superposteur
Messages : 137
Enregistré le : dim. 30 janv. 2011 22:03
Nombre de guitares fabriquées : 6

Papier de verre en cercle pour radius dish

Message par quentinjazz »

Hello,

Ca fait maintenant 2 ans que je fabrique des guitares à l'aide de radius dish (grâce à l'aide précieuse de Takeitslow ;) ), et je ne sais pas où trouver de l'abrasif carrément en cercle pour pourvoir le coller dedans au double face.
J'en ai marre de découper des morceaux, collés comme un patchwork: ça a tendance à se barrer tout seul quand je ponce les éclisses dedans.. :triste:

Des infos?

Q.
Avatar du membre
Glooby
Mais tais-toi !!!
Messages : 3675
Enregistré le : mer. 9 déc. 2009 22:06
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Re: Papier de verre en cercle pour radius dish

Message par Glooby »

Je ne sais pas quelle largeur fait ton radius dish mais si tu fais une recherche avec "bande de papier de verre", tu trouves pas?
Image
C'est pas ça que tu cherches? Ou alors tu remplaces bande par rouleau dans ta recherche, ça se fait aussi
Avatar du membre
kenzo
Mais tais-toi !!!
Messages : 6630
Enregistré le : sam. 9 janv. 2010 16:05
Nombre de guitares fabriquées : 22
Localisation : Savoie/Isère

Re: Papier de verre en cercle pour radius dish

Message par kenzo »

Non, ce qu'il cherche c'est pas du papier en bande ni en rouleau, c'est du papier en cercle. Et ça m'étonnerait fortement que ça existe et encore moins dans les bonnes dimensions!
Mais ça fait quelques temps aussi que je fais des grattes et franchement, je sais même plus si j'ai déjà changé les bandes une fois! On s'en sert quand même pas tous les jours et de toute façon pas longtemps, tu les changes souvent toi?
Avatar du membre
caribou
Posterus simplex
Messages : 17407
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 13:44
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Localisation : Finistere Sud
Contact :

Re: Papier de verre en cercle pour radius dish

Message par caribou »

Pas en cercle, en disque ;)
Ça existe et se vend pour les lapidaires, j'ai bossé dans un atelier où il y avait un lapidaire dont le disque faisait facile dans les 70cm de diamètre, plus même je pense. Et c'était une seule feuille collée dessus. Je ne sais pas qui fournit ça mais ça existe, ça doit pas être donné par contre.
Avatar du membre
BaptisteBoissart
Membre actif
Messages : 30
Enregistré le : sam. 20 avr. 2013 15:02
Nombre de guitares fabriquées : 3

Re: Papier de verre en cercle pour radius dish

Message par BaptisteBoissart »

Ouais 70 cm ça le ferait pour un radius dish !
et c'est clair ça serait moins chiant et ça défoncerais pas la seule pair de ciseau de la baraque !

après pareil moi j'ai commencé par mettre du papier de verre de piètre qualité, le genre vendu chez bricomerdo, et j'ai du le remplacer très rapidement ! par contre là, j'y ai mis de la toile émeri en 80, ben ça gratte bien ! un coup de brosse ou d'aspi (avc la brosse) et c'est niquel.. toujours aussi abrasif !

chez dicktum en allemagne, le rouleau de toile de 25m à 55€ environ ! de la bonne cam !

edit : si vous avez d'autres adresses plus intéressantes faites savoir
Avatar du membre
archpat
Mais tais-toi !!!
Messages : 3304
Enregistré le : ven. 18 mai 2012 12:30
Nombre de guitares fabriquées : 30
Localisation : Dordives

Re: Papier de verre en cercle pour radius dish

Message par archpat »

Chez Gaignard million, c'est 24.75 € :siffle:
Et c'est de la bonne came !
My name is Pat, Psycho Pat.
Avatar du membre
caribou
Posterus simplex
Messages : 17407
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 13:44
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Localisation : Finistere Sud
Contact :

Re: Papier de verre en cercle pour radius dish

Message par caribou »

Oui, j'utilise la bande de chez Gaignard et Millon aussi (qui se trouve très certainement ailleurs) et elle est très bien.
quentinjazz
Superposteur
Messages : 137
Enregistré le : dim. 30 janv. 2011 22:03
Nombre de guitares fabriquées : 6

Re: Papier de verre en cercle pour radius dish

Message par quentinjazz »

Merci !
Ben je la change parce que les éclisses viennent doucement décoller la bande dans le radius dish... après ça fait des plis et c'est pas aussi nickel qu'au départ.
Un cercle ça serait bien mieux.
J'en avais vu quand j'étais passé chez Queguiner, je vais lui demander où il achète les siens! Maintenant que j'y repense..
Je pense qu'en trouvant 2 cercles de grain 80 j'aurai de quoi faire pour les années qui viennent!

Après, je n'irai rien acheter chez Gaignard et Millon car j'y suis déjà allé et l'accueil a été complètement froid et mercantile.
Avatar du membre
Ptitmarseillais
BRAB
Messages : 6548
Enregistré le : ven. 30 mars 2007 19:25
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Au pays des Cigognes

Re: Papier de verre en cercle pour radius dish

Message par Ptitmarseillais »

quentinjazz a écrit : Après, je n'irai rien acheter chez Gaignard et Millon car j'y suis déjà allé et l'accueil a été complètement froid et mercantile.
ah bon ?!... :sif: :mrgreen:
Wood Collector
Image
babosen
Modo à poils longs
Messages : 2761
Enregistré le : jeu. 6 sept. 2007 21:43
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : paris

Re: Papier de verre en cercle pour radius dish

Message par babosen »

Oui, vraiment? :lol:
En magasin, je recommande Bordet: accueil nickel, et surtout, on a accès direct au matos, sans demander, on peut même essayer les outils avant d'acheter (mais bon, là, il faut demander, quand même! Politesse oblige!)
Extinction probable des Orang Outangs en 2016, merci l'huile de palme!
"Foi de gentillhomme, mieux vaut pleurer moins et boire davantage!" (Rabelais)
"c'est là que nos opinions divergent, et dix verges, ça fait beaucoup..." (Desproges)
Avatar du membre
caribou
Posterus simplex
Messages : 17407
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 13:44
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Localisation : Finistere Sud
Contact :

Re: Papier de verre en cercle pour radius dish

Message par caribou »

C'est curieux ces commentaires à propos de l'accueil chez Gaignard et Millon, je les vois souvent revenir de plusieurs personnes, pourtant j'y ai toujours été bien accueilli. Certaines fois c'était très rapide mais toujours normalement aimable (bonjour/au revoir) et d'autres fois je demandais des renseignements qui m'ont toujours été fourni avec dilligence et efficacité. Bon par contre les fois où j'ai pu discuter avec les gars c'était pas le samedi avant la fermeture, plutôt genre 15h en semaine avec personne d'autre dans le magasin.
Avatar du membre
Had
bavard ou FLFP ?
Messages : 2103
Enregistré le : mer. 12 mai 2010 13:33
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Papier de verre en cercle pour radius dish

Message par Had »

Ptitmarseillais a écrit :
quentinjazz a écrit : Après, je n'irai rien acheter chez Gaignard et Millon car j'y suis déjà allé et l'accueil a été complètement froid et mercantile.
ah bon ?!... :sif: :mrgreen:
Moi ça ne m'étonne pas plus que ça parce que pour y être rentré une fois j'ai eu le même accueil que Quentinjazz, en effet complètement froid au départ, du genre "Qu'est ce que tu fous là ?" en plus poli quand même, mais ça faisait un peu ça :roll: J'ai demandé ce que je voulais, heureusement que j'avais regardé le site avant sinon ils ne m'auraient rien proposés. Une fois qu'ils ont compris que j'y connaissais quand même pas trop mal en travail du bois, c'est allé mieux mais quand même. En fait y'a 2 personnes, l'un est vraiment froid, l'autre est plus sympa et m'a fourni quelques conseils mais il est intervenu seulement quand j'allais partir.
quentinjazz
Superposteur
Messages : 137
Enregistré le : dim. 30 janv. 2011 22:03
Nombre de guitares fabriquées : 6

Re: Papier de verre en cercle pour radius dish

Message par quentinjazz »

Ouais voilà!
J'étais allé pour acheter une wastringue et me faire un autre petit plaisir en farfouillant un peu dans le magasin, en tapant la discute avec le vendeur, mais ça a été tellement pourri comme conversation que j'ai pris ma wastringue et j'ai dégagé sur le champ..
yngwie
prefere poster qu'aller en vacances
Messages : 444
Enregistré le : dim. 27 févr. 2005 12:39
Nombre de guitares fabriquées : 100
Facebook : https://www.facebook.com/artisanluthier
Localisation : stambruges belgique
Contact :

Re: Papier de verre en cercle pour radius dish

Message par yngwie »

fournisseur pour abrasif en grande largeur: CIBO.be
mais certainement dans vos departement: rechercher abrasif pour ponceuse a bande grande largeur
ou demander a un ebeniste qui possede une ponceuse ou il se fournit.
pro depuis 1993 et bientot la fin
Avatar du membre
Kralizec
Mais tais-toi !!!
Messages : 6665
Enregistré le : ven. 14 oct. 2005 18:42
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Béziers (34)

Re: Papier de verre en cercle pour radius dish

Message par Kralizec »

quentinjazz a écrit :Merci !
Ben je la change parce que les éclisses viennent doucement décoller la bande dans le radius dish... après ça fait des plis et c'est pas aussi nickel qu'au départ.
Un cercle ça serait bien mieux.
Je vais proposer un truc de fou, mais je tente: mieux coller la bande ?
Je ne sais pas comment tu t'y prends, mais de la bande de qualité correcte avec l'adhésif adéquat ça durera la vie du "plat de rayon" (google traduction, c'est rigolo des fois :mrgreen: )
Par exemple j'ai eu collé de l'abrasif sur des cales au double face pour moquette, le souci c'est plutôt quand il te vient l'envie de le décoller, pas l'inverse :wink: . Il y a aussi de très bonnes colles en bombe pour ça.

Au moins, tu achètes un rouleau d'abrasif que tu peux utiliser pour plein d'autre trucs, et pas juste un disque de lapidaire payé une fortune.
Think different: just do it (yourself).
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum :old:
q°v°p
Avatar du membre
Jojobilou
On m'a enfin doublé !
Messages : 14630
Enregistré le : mer. 8 nov. 2006 18:21
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Frontenay Rohan Rohan (79)

Re: Papier de verre en cercle pour radius dish

Message par Jojobilou »

Avatar du membre
archpat
Mais tais-toi !!!
Messages : 3304
Enregistré le : ven. 18 mai 2012 12:30
Nombre de guitares fabriquées : 30
Localisation : Dordives

Re: Papier de verre en cercle pour radius dish

Message par archpat »

Un p'tit déterrage parce qu'une idée m'est venue : quelqu'un à déjà essayé de coller de l'abrasif en poudre sur le radius dish ?
My name is Pat, Psycho Pat.
quentinjazz
Superposteur
Messages : 137
Enregistré le : dim. 30 janv. 2011 22:03
Nombre de guitares fabriquées : 6

Re: Papier de verre en cercle pour radius dish

Message par quentinjazz »

Pas con l'idée de l'abrasif en poudre?
En attendant, j'ai avancé.. J'ai rendu visite à Alain Queguiner pour lui présenter ma dernière, et je lui ai parlé de ça.. Il m'a très gentiment filé un rond de grain 60!!
:mrgreen:
Répondre