Mon inscription et ce sujet ayant fait les frais du blaquoute (comme dit Coquecigrue) je reviens enfin vous représenter la ProntoCaster.
Il s'agit donc d'une guitare solid body à forte inspiration Strato, malgré les apparences :
- corps aulne
- manche érable ondé diapason de 25' sans touche rapportée, vissé, pour lequel je suis avec attention le sujet de Naka
- vibrato à définir
- deux micros de strat' : le chevalet et le central (exit le manche)
- un sélecteur 5 positions pour tenter des trucs et des machins.

J'ai profité du passage à Paris de Bois de Lutherie pour acheter les bouts de bois, ça c'est fait!
Il faut que j'aille les corroyer chez un pote ébéniste et que je fasse les frais de quelques outils : une scie jap' avec une voie de 6/10, une fraise à copier une autre à affleurer et on y verra plus clair.
Il faut aussi que j'achète le vibrato, un sillet et le truss avant de taper dans les bouts de bois, je préférerais être sûr de mon coup question dimensions…
J'ai une question pour le manche, vu que le raccord avec le corps est au niveau du do à l'octave, le manche est plus long qu'un manche de Fender. Du coup, un truss de 460 mm arrive grosso modo au niveau du fa# en bout de manche. Ça veut dire qu'il n'y a pas de truss sur la fin du manche : cela est-il un souci?
J'ai une autre question pour le vibrato : je voudrai un truc "classique Fender" qui tienne pas trop mal l'accord : quoi prendre ?
Content d'être revenu!
Thomas