C'est un projet que je potasse depuis longtemps, avec moult révisions, surtout sur autocad avec pour début une steinberger,pour passer à la strandberg, ou même ma traveler; passer d'avec tête , sans tête, et de nouveau avec tête, etc...
Tout ceci donne un corps de taille réduite (faut qu'elle puisse me suivre un peu partout en mission) hybide entre une strat et une strandberg, une tête inspirée gibson, réduite elle aussi, des micros et un acastillage type telecaster (la kalachnikov des pelles). Bref, un monstre du Dr Frankenstein.

Pour le corps c'est beaucoups de bois de chantier auxquelles je donne une seconde vie, alors y'a un peu de tout donc certains sont difficiles à identifier : du padouk (ou similaire) du sucupira (j'en suis sur), une essence que je ne sais pas si c'est du hetre ou similaire mais il y a aussi du hêtre, et plus tard, du noyer (pris de quelque morceau de bois de chauffage), l'essentiel, débité,raboté et avivé par un menuisier sympa du chantier.
Ca nous fait un bouzin qui pese un âne mort, non travaillé :siffle: mais comme le corps n'est pas completement fini, on verra le poid à la fin.

Tracé du corps apres les derniers collages (ouf! ça passe).

mise du corps a l'épaisseur finale à la défonseuse.

on place tout pour voir ce que ça peux donner en vrai.
Ne me sentant pas de raliser de A à Z un manche, j'ai acheté une pagaie 21 case, manche et touche érable,sur internet. Mes premiers pas avec une défonceuse ont occasioné un accident sur la tête: une partie de l'aile droite qui est emportée par la fraise, heureusement, la cassure etait nette.

Par contre, même si la cassure est net, on voit le joint de colle, Y_Y. Donc changement de programme. j'ai acheté du placage acajou pour la face de la tête et par contre je ne sais pas si j'en fait un pour le dos. Ce qui change l'apparence de la guitare d'un truc comme ça:

La mise en forme du placage.

la tête collée et poncée.
Et pour finir, là ou j'en suis actuellement, et avec la plui qui m'empeche de bosser correctement, je recherche, teste et m'entraine pour un inlay sur la tête:

Et s'il continue a faire beau dans le Sud les jours suivants