Il s'agit d'une SG un peu spéciale que je vais pas tarder à commencer, pour le fils de ma copine (il a bientôt 12 ans)
Au départ il voulait une type Warlock (!) mais il adore la SG depuis suffisamment longtemps pour que l'on reste là dessus. C'est plutôt mieux d'un côté car cette dernière est davantage intemporelle (enfin c'est ce que je pense!)
"Un peu spéciale" car par exemple il veut un manche traversant, et n'aime pas quand il y a un angle manche/corps, bon ça tombe bien vu l'épaisseur de la planche que j'ai prise :mrgreen: Il faut aussi des bandes apparentes de chaque côté des micros, un "grand" pickguard,...
Enfin bref, voici la simulation du mix nos 2 idées, pour le moment :

Corps et ailes en sapelli, bandes et pickguard en wengé. Le bois pour la touche est encore à définir : palissandre ou ébène, peut être carrément wengé mais j'hésite beaucoup là dessus ! Je vais peut être intercaler des placages naturels ou teintés rouge entre tout ça (ou rien!)
La planche de sapelli de 34cm d'épaisseur est à fond sur dosse, je pense que je vais découper 2 sections carrées au centre pour faire un multiplis (2 donc) sur quartier, et ainsi de suite, le wengé (14mm) et le reste du sapelli.
:viking: