1 er projet Levock style perso

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Répondre
Levock
Petit posteur
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 28 août 2008 10:04
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Nice

1 er projet Levock style perso

Message par Levock »

Bonjour a tous, ou plutôt bonne nuit vue l'heure...

Je suis lecteur du forum depuis quelques années maintenant et je suis enfin prêt a me lancer.

J'ai donc commencer a designer ma future création a partir des cotes que j'ai reprises sur ma ltd ec-1000 que j'apprécie énormément.

Donc je vais faire un style perso avec une partie des galbes de ma ltd.

Je me suis arrêté sur:
- manche traversant
- diapason 25"
- config 2 humbucker

J'ai déjà un design presque définitif du corps que j'ai dessiner sur un plateau de ctbx puis que j'ai couper pour me rendre compte des dimensions. (Je posterais des photos demain si je peux)

J'ai aussi déjà passer quelques commandes car j'avais une idée bien arrêtée du bois que je voulais ainsi que des micros et mécaniques...

Je devrais finir l'élaboration du projet d'ici la fin de la semaine, design de la tête, calcul précis de l'angle de renversement du manche et définition du câblage elec pour lesquels j'aurais surement quelques question.

Sur cela, et après ce jolie pavé, bonne nuit a tous
Avatar du membre
Jaha
Teletubbie : membre puni
Messages : 4734
Enregistré le : mer. 29 sept. 2004 03:12
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Vitteaux (21)

Re: 1 er projet Levock style perso

Message par Jaha »

Bienvenue :)
Fait péter une photo de ton design stp :)
Avatar du membre
Rhumz
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1020
Enregistré le : ven. 5 oct. 2012 23:37
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Sallanches, Haute Savoie

Re: Re : 1 er projet Levock style perso

Message par Rhumz »

Levock a écrit :
J'ai aussi déjà passer quelques commandes car j'avais une idée bien arrêtée du bois que je voulais ainsi que des micros et mécaniques...
Salut à toi !
Alors t'as choisi quoi comme bois et compagnie ?? Balance de l'info :p !!!
Les violonistes ne sont jamais que des shredders sur ukulele fretless
Levock
Petit posteur
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 28 août 2008 10:04
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Nice

Re: 1 er projet Levock style perso

Message par Levock »

Salut à tous,

J''ai donc choisi comme bois:
- manche 3 pli érable/acajou/érable
- ailes acajou
- table érable échauffer ( c'est trop magnifique)
- touche en palissandre dos Santos

Ensuite pour le reste qui est bien arrêté:
- mécaniques sperzel trim lok
- micros seymour sh-1 neck / sh-4 bridge
- cordier tune-o-matic avec cordes traversantes

Comme je l'ai noter plus haut j'ai encore quelque trucs à définir mais cela devrait être fait d'ici la fin de la semaine.

Et voila les photos
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Glooby
Mais tais-toi !!!
Messages : 3675
Enregistré le : mer. 9 déc. 2009 22:06
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Re: 1 er projet Levock style perso

Message par Glooby »

Mais c'est une arme de catégorie 4 ça! Tu feras gaffe, t'as dessiné un cordier sur ton corps :mrgreen:
Avatar du membre
Jaha
Teletubbie : membre puni
Messages : 4734
Enregistré le : mer. 29 sept. 2004 03:12
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Vitteaux (21)

Re: 1 er projet Levock style perso

Message par Jaha »

J'aime beaucoup le look, même si les pointes acérées me font un peu peur au niveau solidité.
Par contre, tu penseras, qui dit TOM, dit renversement de manche et sur un traversant c'est pas le plus pratique et le plus simple à faire...
Avatar du membre
Had
bavard ou FLFP ?
Messages : 2103
Enregistré le : mer. 12 mai 2010 13:33
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Lyon
Contact :

Re: 1 er projet Levock style perso

Message par Had »

J'aime bien le design du corps ! Mais du coup le tête manque presque d'agressivité dans ses formes pour bien aller avec à mon goût. :wink:
Avatar du membre
Necromagnon
BRAB
Messages : 11601
Enregistré le : mer. 17 janv. 2007 11:46
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Lyon / Grenoble
Contact :

Re: 1 er projet Levock style perso

Message par Necromagnon »

Jaha a écrit :Par contre, tu penseras, qui dit TOM, dit renversement de manche et sur un traversant c'est pas le plus pratique et le plus simple à faire...
Bah en fait, je ne trouve pas ça si compliqué. Tu met une cale au niveau du sillet de la bonne hauteur, et tu passe un coup de dégau. Hop, en 2 min c'est fait, tu as un bel angle entre le plan de la touche et le plan du "corps".
Après, faut avoir une dégau pour ça, mais ça se fait assez bien au montage en U, ou même simplement au rabot (mais faut savoir se servir de ces bêtes là, pas comme moi :mrgreen: ).

PS: je ne sais pas si tu as reçu le message d'accueil de la BRAB, du coup, je vais te l'envoyer, mieux vaut deux fois qu'une. :beer:
Those who think they know everything annoy those of us who do.

Image
Levock
Petit posteur
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 28 août 2008 10:04
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Nice

Re: 1 er projet Levock style perso

Message par Levock »

Salut a tous,

Necromagnon merci pour ton message de la brab, du coup je ne me souvenais plus si j'avais déjà fait ma présentation et effectivement je l'ai faite l'année ou je me suis inscris..... C'est à dire en 2008!!!!! C'est tellement loin que je n'en avais plus aucun souvenir ( elle n'est d'ailleurs plus tellement d'actualité) ... Comme je l'ai dit dans mon premier message du post, cela fait plusieurs années que je vous lis mais je n'avais jamais participé...


Pour l'angle de renversement du manche j'y avait déjà réfléchi et j'ai un schéma bien définit si ce n'est que je dois calculer l'angle précisement car pour le moment j'avais pris 3,5° comme ref.

Glooby effectivement j'avais dessiner un cordier sur mon design mais je me suis ravisé. J'ai fait le plan il y a environ un moi et je n'étais pas encore fixé sur tout...
Levock
Petit posteur
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 28 août 2008 10:04
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Nice

Re: 1 er projet Levock style perso

Message par Levock »

Had,

Je n'ais pas encore fini le design de la tête, je sais pas encore a qu'el sein me vouer...

J'ai dans l'esprit quelque chose qui tirerait vers le design des PRS mais je ne suis pas encore sur.
Avatar du membre
Jaha
Teletubbie : membre puni
Messages : 4734
Enregistré le : mer. 29 sept. 2004 03:12
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Vitteaux (21)

Re: 1 er projet Levock style perso

Message par Jaha »

Avec un cordier, t'aurais pas été embêté, c'est tout plat :mrgreen:
Avatar du membre
Backlucarius
prefere poster qu'aller en vacances
Messages : 453
Enregistré le : mar. 10 mai 2011 20:54
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : Le Mans (72)

Re: 1 er projet Levock style perso

Message par Backlucarius »

Avec un cordier, t'aurais pas été embêté, c'est tout plat :mrgreen:
Soit je capte mal la phrase, soit y'a méprise: si on parle de l'angle de renversement, il faudra en mettre un, qu'il y ait un cordier ou pas, cet angle se calculant par rapport à la hauteur du chevalet...

Sinon, pour ma part le design est un peu trop pointu à mon goût, donc je m'abstiendrai de tout commentaire sur l'ethétique. Par contre qui dit "érable échauffé" dit que je suivrai attentivement ce projet :mrgreen:
Fondateur du SLADL (Syndicat des Luthiers Amateurs Débutants et Lents)
Avatar du membre
Naka
intoxiqué du copeau
Messages : 1833
Enregistré le : lun. 6 juin 2011 10:38
Facebook : https://www.facebook.com/bpc.creation
Localisation : Montpellier

Re: 1 er projet Levock style perso

Message par Naka »

J'aime bien le design, mais j'ai peur qu'elle soit un peu petite. En grossissant le tout, en gardant les proportions, ça rendrait pas mieux?
Backlucarius a écrit :Soit je capte mal la phrase, soit y'a méprise: si on parle de l'angle de renversement, il faudra en mettre un, qu'il y ait un cordier ou pas, cet angle se calculant par rapport à la hauteur du chevalet...
Je suppose que par "cordier" il faisait allusion à un chevalet type Fender :wink:
Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute là dessus.
Baritone, RG 7 cordes, Telecaster, LP, Jazzmaster, Laiho spalted, 7 cordes printanière, Télé 7 MS, 7 cordes 30', Patrick MS, Turfu 7 MS, P90 baritone
Avatar du membre
Jaha
Teletubbie : membre puni
Messages : 4734
Enregistré le : mer. 29 sept. 2004 03:12
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Vitteaux (21)

Re: 1 er projet Levock style perso

Message par Jaha »

Naka a écrit :
Backlucarius a écrit :Soit je capte mal la phrase, soit y'a méprise: si on parle de l'angle de renversement, il faudra en mettre un, qu'il y ait un cordier ou pas, cet angle se calculant par rapport à la hauteur du chevalet...
Je suppose que par "cordier" il faisait allusion à un chevalet type Fender :wink:
Oui c'est tout a fait ce que je voulais dire, avec un chevalet de type fender, aucun renversement de nécessaire
Levock
Petit posteur
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 28 août 2008 10:04
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Nice

Re: 1 er projet Levock style perso

Message par Levock »

[/img]Bonjour a tous,

je remonte mon sujet que je n'ai plus eu le temps de toucher depuis 3 mois... et je n'ai repris mon projet qu'il y 15 jours :triste:
Trop de choses a faire et si peu de temps.

Alors pour élaboration c'est terminé, j'ai revu le design et tout les caractéristiques sont définitive.

donc pour résumé:

-manche 5 plis erable/acajou/erable
-corps acajou
-table erable echauffé
-manche 24 cases diapason 25"
-touche palissandre
-mecaniqe sperzel trim lok
-micros seymour SH1 neck / sh4 bridge
- chevalet TOM avec cordes traversantes
-electronique 2vol / 1 ton/ switch 3 position

Pour le design voici quelque photos
Levock
Petit posteur
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 28 août 2008 10:04
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Nice

Re: 1 er projet Levock style perso

Message par Levock »

Bon je n'arrive pas a mettre mes photos comme je l'avais fait la fois précédente...

Je réessayerai demain, bonne nuit
Levock
Petit posteur
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 28 août 2008 10:04
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Nice

Re: 1 er projet Levock style perso

Message par Levock »

Bonsoir a tous, voici donc le design definitif de mon projet
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Levock
Petit posteur
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 28 août 2008 10:04
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Nice

Re: 1 er projet Levock style perso

Message par Levock »

J'ai finalisé le design il y a un petit moment et en réalité j'ai deja commencé les copeaux il y a 2 week- end de ça.

Je me suis attaqué au manche donc, découpe de mes plis, decoupe du profil du manche conducteur ( dont j'ai reczlcule l'angle 3 fois de peur de me tromper et je ne suis pas encore sur) , et j'ai collé tout ça....

Je n'ai pas les photos des decoupes mais du résultat.

Defonce du canal truss rod

Detourage du manche et de la tête

Comme vous pouvez le constater j'ai bien commencé donc il faudrait passer le sujet en projet en cours mais je ne sais pas comment on fait
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre