Je continue ma Nylon tout doucettement mais j'ai avancé sur ce projet. Donc voila les présentations :viking:
Contrairement à ma première électrique (La lady http://www.lutherie-amateur.com/Forum/v ... 87#p343487 )
Je vais faire "simple"
Pour moi une télé c'est: un corps en frêne ou je vais quand meme rajouter une table, un manche érable sans touche rapporté.Je veux rester sobre et simple.
Le design est modernisé: Culs et neck Pocket plus arrondi, corne inférieur et tête plus acérées
Les gabaris
Il me faut refaire celui de la tête: je vais ptetre retoucher la tête: elle fait 5mm de moins que celle d'une télé et c'est limite pour mettre toutes les mecas.

Le corps :
Raboté et collé. C'est du "frêne olivier" le joint est décentré par rapport au centre de la guitare.
Ca permet de jouer avec le veinage du coeur.(Et puis y'a un début de fente dans le morceau du dessous et ça permet de rester plus haut et de limiter les risques)

Le manche
En erable ondé avec des mouches/ noeuds que je vais mettre au niveau de la tête:

La table
Pour finir la table est du même morceau de bois que le manche. J'ai d'ailleurs besoin de votre avis sur les deux options :
Option 1

Option 2

Pour la finition: Vu que le même bois est utilise pour le manche et la table, il me faut faire qqchose pour que ce ne soit pas "plat"
J'ai donc dans l’idée:
Soit un sunburst dans ce style mais en remplaçant le marron sienne par du marron glacé (et sans pickguard)
Soit faire un pickguard en cuir repoussé dans ce genre: (D'ailleurs je ferrais le sunburst avec un marron a prés semblable à la couleur du pickguard)

Mon choix n'est pas encore fix sur ces deux solutions