Bonjour à tous !
Voici ma présentation !!!
Je suis Benoit, 30 ans, luthier très amateur. À la base j'aime plus la pratique que la fabrication mais pour mes trente ans j'ai eu la chance de me faire offrir un stage chez chez feu-Xavier Petit.
Pendant une semaine j'ai fabriqué une stratocaster en aulne / touche érable avec micros bobinés main pendant que mon meilleur pote fabriquait une les paul.
Je suis à la base très peu aguerri pour tout ce qui est bricolage, mais ce stage m'a radicalement changé, je sais maintenant que je suis capable :baleze:
Je possède :
- une fender stratocaster crème touche érable micros bobinés main chez Xavier Petit
- une epiphone Les Paul noire / micros SH4 SH2 de 98
- ma stratocaster maison avec un micro double chevalet (et sur lequel je dois ajouter un logo)
J'ai également récupéré une telecaster de 67 de mon beau-père, qu'il avait jugé bon de customiser à l'arrache (défonce, plaque en moquette, micros double pourris, teinture du bois au vernis style bondex) et que je vais essayer de "restaurer" car tout ce qui est électronique est pourri.
Mon projet de lutherie est maintenant de me faire une guitare personnelle, c'est à dire de ne pas reproduire un modèle existant.
J'ai déjà acheté le manche type telecaster et je comptepartir d'une telecaster dont je vais changer les courbes. Je souhaite que tout soit fait sans plaque à l'avant (comme LP ou SG) et des micros doubles bobinés par mes soins (j'ai acheté une bobineuse)
J'ai déjà la planche de corps en acajou. Bref je présenterai plus en détail le projet sans la catégorie adéquate...
Sinon je viens d'emménager en Corse où je cherche un travail pour pouvoir lancer la construction de ma maison. En attendant, je fais de la guitare, je pêche et je me promène. :mrgreen:
A bientôt !!!
Présentation Benvari
Modérateur : FAQueurs
- melyo
- Serial posteur
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Re: Présentation Benvari
Bienvenue à toi ! Joli projet en tout cas 

- Ptitmarseillais
- BRAB
- Nombre de guitares fabriquées : 1
Re: Présentation Benvari
tu y es presque, tu copies et tu colles cette présentation dans le Trombinoscope et ce sera parfait, merci ... 

Wood Collector