Je suis nouveau sur le forum et j'ai besoin de conseils pour la restauration de ma guitare.
Il s'agit d'une LTD EC500-s de 2007, finition noir satin.
Corps acajou sans table rapportée, manche collé acajou avec touche ébène 24 cases.
Micro EMG actifs 60 en position manche et 81 en position chevalet. Son vraiment trop typé métal, j'aimerai passer sur du passif, peut être un set de Seymour Duncan SH1 '59, ou un set Hot rodded SH4b et SH2n.
La couleur ne me convenait plus, les mécaniques étaient mal vissées à l'arrière de la tête, et le chevalet type Tune'O'matic a du jeux dans les pontets. --> On vire et on remet du neuf!!!
Il y'a deux frettes striées sur le manche, donc refrettage nécessaire!!!
Je pars dans l'idée d'une teinte à l'eau rouge avec une base noire pour relever les fibres du bois
J'ai donc pris mon courage à deux mains et attaqué le "chantier"!!!
J'en suis à l'étape du ponçage, seulement je n'ai jamais réalisé de tels travaux et j'ai quelques questions :
- - Lors du ponçage (du grain 40 à 240) j'en suis au 180, j'ai relevé des fibres du bois, j'arrive à les recoucher avec de la laine de fer mais cela créée une différence de teinte (photos à venir) et dès que je re-ponce dessus je les relève. Est-ce irrémédiable?
- - Il reste quelques rayures dues au ponçage à fort grain, puis je dois confier que j'ai "un peu trop" insisté pour enlever la peinture. Ma question est la suivante, si je les laisse, la base noire va les révéler?
Merci par avance

EDIT :
Photos :
- - Après démontage :

- - Face avant et arrière dégrossie :

- - Après ponçage au 180 :

- - Fibres relevées :

- - Rayures de ponçage :

- - Frettes :