Cet après midi je me lance dans la réalisation de mes contours micros ... souhaitez moi bonne chance !
J'ai également une question existentielle ..
La guitare d'origine est équipée d'un chevalet flottant à rouleaux.
J'ai un jeu un peu bourrin sur les bords et j'ai déjà une guitare de même type avec chevalet flottant (une silvertone 1478 pour info)
Il m'arrive de faire bouger / glisser le chevalet de cette dernière en jouant (notamment lors de bends) J'imagine qu'il va m'arriver la même chose sur celle ci .. :?
En fouillant un peu sur la toile j'ai trouvé ceci .. sur la même silvertone que moi comme quoi le monde est petit
http://www.southaustinguitarrepair.com/ ... -and-setup
Le gars remplace le chevalet flottant par un chevalet à rouleau ressemblant à peu de chose près à celui que j'ai.
Il usine une plaque qui d'un coté est fixé sur la table d'harmonie de la gratte et qui de l'autre laisse dépasser les 2 vis de réglage du chevalet.
Ca me parait un peu chaud à réaliser mais du coup je me pose la question de faisabilité de transformer mon chevalet flottant en chevalet fixe ..
Le corps de ma guitare est creux, c'est du contre plaqué 3 plys (le terme est un peu barbare mais point d'autre ne me viens à l'esprit pour le moment ..) épaisseur 4.5mm et il ya une âme sous la zone où se pose le chevalet
Bêtement en démontant mon chevalet je me suis dis que j'avais suffisamment de place pour percer le chevalet à l'extérieur de la vis de réglage de hauteur et prendre le chevalet et la table en sandwich (voir première photo ci dessous
Ca me ferai un chevalet avec 4 gros trous assez proche et certains plutôt proches ... c'est plutôt bof au niveau robustesse chevalet dans le temps (fissures dans le chevalet .. :? )
J'ai également un 2eme problème avec le chevalet d'origine qui est que les vis de réglage de hauteur ne sont pas solidaires du chevalet. Quand j'essaye de régler la hauteur du chevalet à l'aide des mollettes les vis tournent avec les molettes bref le réglage n'est pas vraiment pratique (voir 2eme photo ci dessous).
Une simple goute de cyano sur le tête de vis suffirait-elle ? ça me parait pas génial comme solution.
Bref rien de décidé pour l'instant sur ce sujet mais si quelqu’un avait déjà rencontré ce problème .. son expérience me sera surement utile !

Always look on the bright side of life.