Fabrication d'une Les Paul en noyer

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

kinder220
Petit posteur
Messages : 5
Enregistré le : sam. 21 mars 2015 12:21
Nombre de guitares fabriquées : 0

Fabrication d'une Les Paul en noyer

Message par kinder220 »

Bonjour à tous, ca fait maintenant longtemps que j'en avais envie, mais maintenant ca y est c'est partie. Je me lance donc dans la fabrication d'une les paul entièrement en noyer (ayant récupérer de très beau morceau). J'ai entendu beaucoup de chose bien sur le noyer et les guitares, mais j'ai pas encore trouvé sur le net de réalisations, donc si vous connaissez des endroits ou des personnes qui possèdent de tel guitares, je suis preneur de leur retour :)
A part ca je ne suis ni luthier ni menuisier, mais mon père lui est menuisier et prêt à m'aider dans ce projet.
Pour l'instant j'ai juste commencé les gabarits du corps et découpé le noyer, les photos arrive des que je trouve comment faire ;)
Avatar du membre
FingersOnFire
Par râthatton ! ®
Messages : 6596
Enregistré le : mer. 18 févr. 2015 18:55
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Nomandie !

Re: Fabrication d'une Les Paul en noyer

Message par FingersOnFire »

Salut, le noyer est très bon pour la lutherie :yes: Par contre tout en noyer ? Pourquoi pas mais personnellement j'aurai un peu peur, vu que ça sonne à peu près comme l'érable, je redouterai d'avoir un son vraiment trop "bright", mais cela dit j'ai jamais essayé de gratte tout en noyer.
Mais rien ne t'empêche d'essayer :wink: Ce n'est que mon humble avis :)
Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c’est que vous ne le comprenez pas complètement. – Albert Einstein
Avatar du membre
Enrico
Moderatus Simplex
Messages : 7770
Enregistré le : dim. 27 juin 2010 20:52
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Belfort, banlieue nord