En attendant la fin du maccalélé, je lance un petit qui était sur le feu depuis longtemps. Thème tropical

Les bois, d'abord, avec table et fond joints : épicéa engelmann et ziricote. Le manche sera sans doute en cédro, la touche et le chevalet en palissandre indien.

Et le travail du jour, quelques incrustations découpées à la scie à chantourner et à la main. J'ai abandonné la scie électrique parce que le boucan que ça fait me gêne quand même un peu... Là, c'est chouette, on entend juste le frottement de la scie sur le bois et l'intégrale des Beach Boys que les voisins ont mise à fond les ballons (en boucle depuis trois semaine, je commence à connaître par cœur :malade: ).

Palmiers bocote et fraké (prévu sur la bouche qui sera découpée autour), flamands en bois de rose de caribou (prévus sur la touche), toucan en ziricote-érable-citronnier-bloodwood-amarante. Des petites tortues en koa ondé sont prévues également, mais il faut que je veille à ce que ça ne fasse pas trop chargé. On va voir.
Seul le toucan est terminé, nonobstant un œil (il faut que je commande un petit rond de paua de 1,5mm), les autres sont à finir à la lime. Il est destiné à la tête, perché sur une mécanique, incrusté dans un fond sans doute fraké-ziricote. Il fait 3 cm de long et pourrait être mieux ajusté sur le bec, mais bon, il rend plutôt pas mal je trouve.

La suite plus tard !