j'ai décidé de me faire une lapsteel car là je ne peux pas me permettre de refaire une gratte ou une basse ;)
donc voilà, je pense faire une lapsteel de ce style :

et le plan (merci Fab ;)) :

c'est écris 647.7 en diapason mais en fait je vais faire 635 ;)
bon alors sur ce plan, je sais pas encore si je garde cette tête, je pense plutôt mettre un ou 2 micros doubles à la place des simples et je pense mettre les ouies comme là (mal fait je sais

donc vous avez compris, je vais me faire une lapsteel hollow-body (ou semi?

donc quelques questions :
combien d'épaisseur doit faire la table pour avoir un petit son acoustique?
à savoir que j'aimerais bien un piezzo sous la table donc faudrait une table pas très épaisse je pense... (ou alors j'économise pour un chevalet avec piezzo?)
si je mets un chevalet d'acoustique il va falloir faire un barrage?
sachant que si je mets un TOM, ça va être comme ça (plus un peu de bois encore pour les cordes traversantes ) :
et donc si je mets un chevalet d'acoustique, il n'y aura pas de bois sous la table... donc perso je dirais obligatoirement barrage? si oui, vous avez des liens ou autre pour m'expliquer un peu où les mettre?
autres questions : je laisse combien d'épaisseur dans le fond de la cavité et je mets combien de mm entre le bord du corps et le début de la cavité?
merci tout le monde et n'hésitez pas à me demander d'autres infos car là j'ai l'impression de pas être très clair :?
@+++++ Tom