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meuh la vache
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Message par meuh la vache »

Jai une demande de modif sur une guitare:
C'est une archtop "à l'ancienne", sans les trous pour les micros. Le sul micro est un micro flottant fixé à la touche. Manche collé.
Un peu dans ce style:
Image
2 potars, volume et tonalité, fixés sur la plaque de protection.
Le gars voudrait déplacer les potars et installer des faders (potentiomètres à glissière) sur l'éclisse de la corne supérieure ( comme sur les électroacoustiques).
Il ne s'agit donc pas de faire un trou et d'installer un préampli, mais de faire deux rainures pour laisser passer la tige.
On est un peu loin de l'ouie pour passer par là et fixer le tout. Quelqu'un aurait une idée sur la démarche à adopter?
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Xanagos
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Message par Xanagos »

ben moi je ferais ça à la dremelle avec une fraise, faible vitesse pour débuter l'ébauche puis j'y vais tout doucement.....


Maintenant on peu utiliser aussi un disque mais la je garantis pas le résultat....

X.
jybec
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Message par jybec »

peut tre n decollant le manche. Il est possible que la cavité du manche soit assez haute pour te permettre de passer les fader en defoncant le coté. Apres tu rattrape et fixe en passant un fil par la fente sur la tige du fader. tu tire le fil attrape la tige et tu visse en mettant les pas de vis en face des trous ( c'est un peu acrobatique mais ca doit fonctionner)
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meuh la vache
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Message par meuh la vache »

Merci Jybec, effectivement c'est une bonne idée.
Xanagos, j'ai beau chercher comment fixer des potars avec une Dremel ou un disque, je ne vois pas... :lol:
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Message par Xanagos »

excuse je pensais que tu parlais de la réalisation des trou de passage des fader :)
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Message par cissou »

et en utilisant un aimant pour fair emigrer le fader jusqu'a son emplassement, en partant de la cavité elec
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Message par jybec »

pas con mais pour le coin de l eclisse ca va etre dur de le passer . En plus il faut passer la tige dans la fente alors dur durr
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Message par cissou »

ou sinon y'a la possibilité de faire un trou plus gros et de faire un bel entourage dans un joli bois
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Message par meuh la vache »

Euh, ça non, en fait. Ca serait plus simple, mais le propriétaire et moi sommes d'accord: il s'agit de faire disparaître au maximum les contrôles.
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Message par Jeannot »

Le coup de l'aimant est pas mal, mais couplé avec une autre méthode : pourquoi pas mettre l'aimant sur un fer plat plié, et posé le potar dessus ? comme ça, tu pourrais le déplacer dans toute la caisse via les ouïes, et une fois en place et fixé, tu retires le fer plat et l'aimant en tirant dessus. Ça me semble le plus simple.
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Message par cissou »

je viens d'avoir une idée en lisant le post de jeannot.

Tu va chez casto, et tu achete un tige filetée du diametre des vis de fixation du fader (les tiges font 1m de long).

tu glisse la tige dans la fente du fader et le la pousse jusqu'a la cavité elec ou une ouie. tu visse la tiche sur un des coté du fader, et tu ramene le tout, y'a plus qu'a reussir a choper le bouton du fader avec une petite pince pour devidder la tige e tle mettre a sa place
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Message par DolganoFF »

Il veut virer les boutons du pickguard pour apparence plus "acoustique", c'est ça?

J'ai une autre idéé alors :)

Pourquoi pas mettre les boutons derrière la plaque de protection? Avec des potards plats comme ça: http://www.piher-nacesa.com/pdf/23-T18v03.pdf tu fais apparaitre juste les petits bouts de boutons derrière le bord inférieur de la plaque et le tour est joué 8)
Modifié en dernier par DolganoFF le lun. 13 juin 2005 09:06, modifié 1 fois.
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Message par Jeannot »

Alors là moi, je dis génial ton idée Dolganoff !
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Message par meuh la vache »

Non, c'est pas pour l'apparence (c'est un jazzeux), c'est pour le confort de jeu: les boutons le gênent, et pour lui l'accès est plus facile au niveau de l'éclisse.
Mais c'est une bonne idée, je vais la lui proposer.
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Message par doc guitar »

DolganoFF a écrit :Il veut virer les boutons du pickguard pour apparence plus "acoustique", c'est ça?

J'ai une autre idéé alors :)

Pourquoi pas mettre les boutons derrière la plaque de protection? Avec des potards plates comme ça: http://www.piher-nacesa.com/pdf/23-T18v03.pdf tu fais apparaitre juste les petits bouts de boutons derrière le bord inférieur de la plaque et le tour est joué 8)
Ca me rappelle les potards de Leduc. L'idée est très bonne pour un jeu ou on ne travaille pas beaucoup avec le volume (pour saturer les lampes ou le violoning :wink: ).

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Message par DolganoFF »

Bon, le violoning avec des potards sur l'eclisse c'est pas plus aisé :lol:
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doc guitar
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Message par doc guitar »

DolganoFF a écrit :Bon, le violoning avec des potards sur l'eclisse c'est pas plus aisé :lol:
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Message par DolganoFF »

Tiens, ça existe déjà :)

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Message par meuh la vache »

Yess! joooli!
On va se tourner vers cette solution...
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