Premier projet CGB

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

toumti76
Membre actif
Messages : 31
Enregistré le : lun. 28 déc. 2020 18:29
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/Black-Dogs-101870144674159

Premier projet CGB

Message par toumti76 »

Bonjour à tous,
Voilà, je me lance, je me suis récemment présenté dans la rubrique idoine. Je suis musicien amateur, passionné par les guitares, pour les jouer, mais aussi comme objet.

Je rêve de me fabriquer MA guitare mais, comme je suis complètement débutant (d'ailleurs c'est encore trop d'écrire cela car je n'ai pas encore débuté), je vais commencer par quelque chose de très modeste.
J'espère réussir une Cigar Box, et même si ça me prend du temps, je vais tenter de m'appliquer pour qu'elle soit jouable et belle.

J'ai commencé à réunir quelques éléments.
Image

Image

Un coffret pour bouteilles de vin, une pièce de bois de sapin bien droite et une barre en chêne, récupérée sur une table de salon.

Pour le moment, je ne sais pas si je ferai le manche en sapin et la touche en chêne ou l'inverse... Merci de vos conseils.

Pour l'accastillage, j'aimerais du DIY en détournant des objets de leur usage : serre-câbles comme support de chevalet, barre laiton pour les boutons, le chevalet et le sillet, charnière pour le cordier, etc...
Exemple en photo
Image
Image
Image

Voilà, je pense y mettre un seul micro simple avec un capot doré comme ça
Image

Je me plonge à fond dans la FAQ en ce moment, c 'est une mine d'or :)

Merci pour votre attention et bon réveillon à tous.
Avatar du membre
archpat
Mais tais-toi !!!
Messages : 3266
Enregistré le : ven. 18 mai 2012 12:30
Nombre de guitares fabriquées : 30
Localisation : Dordives

Re: Premier projet CGB

Message par archpat »

Donc c'est une PBG : Pinard Box Guitare !
My name is Pat, Psycho Pat.
toumti76
Membre actif
Messages : 31