Oui, et comme elle est rainurée, il restait pas grand chose... pas étonnant que ça ai cassé, et même pas eu besoin de choc.
barbak112 a écrit :
Bon c'est une guitare qui coute 60 euros.... mais pour le principe ça doit pouvoir se réparer.
Je suis on ne peut plus d'accord avec ce principe, mais en l’occurrence ça aurait été mieux si elle avait été fabriquée convenablement. Je comprends que ton collègue ait pu être tenté de l'acheter, si on n'y connait rien on peut se laisser berner mais là... il s'est vraiment laissé berner.
Faut soit refaire un tenon, incrusté à la fois dans le manche et dans le bloc talon (si il y en a un... on pourrait presque en douter) soit... colle et vis... je pensais pas dire ça un jour

mais si on veut rester cohérent avec le reste c'est peut-être encore le mieux. Parce que quand tu auras réparé le manche, ce sera le chevalet qui va se décoller, quand tu auras recollé le chevalet, ce sera la table qui va s'affaisser, etc...
Pour info, ce genre de truc, si c'est vendu 60€ chez nous en commerce de détail, sorti de l'usine chinoise ça doit coûter entre 5 et 10€, et sans doute plus près de 5 que de 10...
En bref :
https://www.youtube.com/watch?v=CoB36zxT940[/video]