Bon alors voilà mon projet, c'est ma première guitare et donc je souhaite faire très simple mais efficace.
J'aimerais donc me faire une nighthawk de chez gibson mais avec le varitone de la blueshawk et niveau config micros ça sera deux doubles.
manche et corps en acajou, et table érable vraisemblablement, touche palissandre et finition huilée.
Pour le manche j'espère collé, sachant que le chevalet ça sera un strat like donc pas d'angle manche-corps. Et la tête à 13° car 17° ça fait bcp ;-)
Donc je me lance dans l'affaire, je cherche sur internet et je trouve un site très intéressant sur la gamme hawk :
http://www.blueshawk.info/history.htm
et notamment quelques données métriques :
http://www.blueshawk.info/specification.htm
Donc le diapason sera un 648mm, le sillet 41mm, la longueur total de 972mm avec l'attache courroie, et la largeur max du corps de 325mm.
Je récupère aussi au passage quelques photos :


Je me dis qu'avec ça je devrais arriver à faire un plan. Je met tout ça sous illustrator, et je m'aperçois que la photo de la blueshawk n'est pas tout à fait droite, il faut que je la fasse tournée de -0.4°. Je trace une ligne pour mon diapason et je redimensionne l'image correctement en gardant l'échelle. Mias voilà les dimensions du corps (972mm et 32.5mm) ne correspondent vraiment pas à ce que je relève sur mon plan une fois l'image à l'échelle !
J'essaye avec l'autre image, même constat.
Donc je me dis soit je suis une cruche et je pige pas un truc sous illustrator, soit mes photos sont bidons soit les données du site le sont.
Donc si quelqu'un pouvais me filer un petit coup de main car là je m'en sors pas...personne n'aurait une nighthawk sous la main pour quelques mesures :(