Filets mandoline F5

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Répondre
Manureva1
Serial posteur
Nombre de guitares fabriquées : 0

Filets mandoline F5

Message par Manureva1 »

Bonjour, j'ai remporté lors d'une vente aux enchères cet ensemble pour tout de même 385 € ...
Je vais essayer donc de terminer ce projet commencé , j'espère que le projet n'a pas été abonné pour cause de grosse erreur, enfin c'est le risque .
Il y a quelques trucs qui me chiffonnent toute de même , mais bon, pour l'instant l'objectif est de terminer les filets de la table d'harmonie .
Mes questions : - Peut-on trouver ce genre de filet tout fait , ou il faut partir de 3 filets assemblés ?
- Quelle matière à votre avis ?
- Quels sites pour acheter ce genre de filets ? (entre les chinois , les sites qui vendent chinois , et les autres ,je suis perdu , et est-ce que la qualité est correcte sur tous les sites ? )
Merci d'avance
20251127_135738.jpg
20251127_130133.jpg
20251127_130120.jpg
20251127_133056.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Manureva1
Serial posteur

Re: Filets mandoline F5

Message par Manureva1 »

Bonsoir, j'ai repris une photo du binding de face si quelqu'un peut-me dire la matière qu'il voit
Pour moi, ce serait plutôt un truc comme du faux ivoire ?
20251127_181620.jpg
je reviens sur le purfling , sur le photo de mon message 1 , on dirait que la couleur claire n'est pas du tout la même que le binding , mais en regardant ce soir avec une autre lumière , on s'en rapproche tout de même .. c'est fou !
20251127_182710.jpg
J'ai envoyé photos et Sms à Emma music , qui m'a proposé sa gamme de filets et les rubriques à consulter sur leur site , mais je ne pense pas avoir trouver les bonnes dimensions et couleurs , bon, c'est sympa de m'avoir répondu de suite tout de même , leur binding ivoire présente des lignes mais différentes du mien ..à voir tout de même !
https://www.emma-music.com/filet-bindin ... 2x32728462
je viens de trouver sur leur site le purfling , qui pourrait peut-être coller...
https://www.emma-music.com/1-filet-bind ... 2x32728512
Sinon, il y a la solution d'ôter l'ancien filet , mais bon , au risque d'abimer la table ...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Manureva1
Serial posteur

Re: Filets mandoline F5

Message par Manureva1 »

Bonsoir, j'ai eu de nouveau au tel Emma Music , et on a pu enfin trouver les filets désirés , je tiens à les remercier encore :yes: . C'est vraiment agréable d'avoir pu avoir quelqu'un qui m'a conseillé , aidé, rassuré sur une commande . Je sais bien que juste avec le prix des frais de port , j'aurai pu avoir le triple ailleurs voir plus, mais avoir un interlocuteur c'est tout de même bien agréable et utile . Il me confirme aussi de fixer les deux filets avant d'entreprendre leur pose sur l'instrument , ça m'évitera de vous poser la question ! :D
Répondre