Je suis en train de me fabriquer un lap steel et je voulais avoir confirmation de ce câblage
Je possède un micro manche simple Rickenbacker High Outpout et un micro bridge double Seymour Dunacn SH1 59', j'ai deux potards de volume, un pour chaque micro, un selecteur 3 positions type Les Paul (selection du manche seul, bridge seul et les deux en même temps) et une prise jack
Merci
On met normalement les sorties des micros sur le curseur (patte centrale) des potards.
Ca paraît bizarre, mais c'est comme ça. Ce n'est pas un réglage de volume classique qu'on utilise sur les guitares...
Exact, parce que si tu les mets sur une des extrémités, et tu coupes un potard en pos. intermédiare, tu envoyes tout à la masse. C'est en fait l'effet "Gibson".
C'est pas pour relancer un débat houleux, mais tu ne nous avais pas expliqué qu'il valait mieux ne pas mettre les cordes à la masse ? Ou au moins intercaler un gros condensateur ?
Histoire de ne pas servir soi même de prise de terre si on a une terre foireuse, si je me souviens bien...
"Un morceau sans dissonances, c'est comme un western sans indiens." - F. Zappa
Dioux a écrit :C'est pas pour relancer un débat houleux, mais tu ne nous avais pas expliqué qu'il valait mieux ne pas mettre les cordes à la masse ? Ou au moins intercaler un gros condensateur ?
Histoire de ne pas servir soi même de prise de terre si on a une terre foireuse, si je me souviens bien...
Ben oui effectivement. Tu parles de sa connexion du TOM à la masse?
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- Oscar Wilde
En fait je vais peut être faire autrement pour mettre à la masse.
Je vais faire une rainure tout le long du manche, je vais mettre un sillet de tête en métal (laiton je pense) et la fil de masse va partir de la cavité électronique puis par la défonce micro manche puis dans la rainure jusqu'au sillet de tête. Je recouvre la rainure avec la touche et mets bien le micro manche contre la touche, ça ira?