réparation
Modérateur : FAQueurs
- DaveMustaine
- A déjà posté
réparation
bonjour a tous, je suis nouveau dans ce forum et je tenais a vous dire que pour beaucoup d'entres vous ce que vous faites me fait rêver ! et je pense mis mettre dès que je le pourais mais pour linstant j'ai un petit problème avec ma guitare ( une bc rich warlock serie bronze), elle est tombée et puis elle s'est cassé a deux endroits et je voudrais la réparer ou la faire réparer . De plus n'ayant aucune idée de la manière dont il faut que je le fasse je me demander comment je pourais le faire et combien sa me couterais même si je doit la faire réparer par qelequ'un . merci d'avance ( je ne sais pas comment mettre une photo...lol)
[/url]
[/url]
- cissou
- Modo, personne ne bouge
- Nombre de guitares fabriquées : 25
Salut et bienvenu!!
Ouais, il faudrait la photo pour se rendre compte.
Pour la mettre, 2 solutions :
- soit tu heberge ta photo quelque part sur le net et alors tu mets l'url de la photo entre les balise [img]:%20[img]url[/img]
-sinon, quand tu poste un message, sous le pavet ou tu ecris ton texte, tu a une case "joindre un fichier", comme ca ca uploadera ta photo directement sur le server du site.
Pense a pas depasser les 800*600 pour les photos que tu mets directment dans ton message parce qu'il y en encore des gens qui sont en 56k....dont moi :snif:
Ouais, il faudrait la photo pour se rendre compte.
Pour la mettre, 2 solutions :
- soit tu heberge ta photo quelque part sur le net et alors tu mets l'url de la photo entre les balise [img]:%20[img]url[/img]
-sinon, quand tu poste un message, sous le pavet ou tu ecris ton texte, tu a une case "joindre un fichier", comme ca ca uploadera ta photo directement sur le server du site.
Pense a pas depasser les 800*600 pour les photos que tu mets directment dans ton message parce qu'il y en encore des gens qui sont en 56k....dont moi :snif:
- DaveMustaine
- A déjà posté
- Lotheiin
- prefere poster qu'aller en vacances
- Nombre de guitares fabriquées : 0
DaveMustaine a écrit :je vois pas la case joindre un fichier lol
c'est normal c'est que pour les supporting members http://www.imageshack.us/ essaye celui ci
-
- forumeur régulier
si j"ai bien vu (on voit pas grand chose sur ta photo) c'est des éclats de vernis. Le bois est il touché , ou juste le vernis ?
sinon je ne connais pas le prix neuf d'une bc rich serie bronze , mais pour réparer ça proprement faudrait tout poncer, repeindre et revernir, un trvail qui prend beaucoup de temps, et qui coute beaucoup d'argent.
Si tu le fais faire t'en auras ptet pour la moitier du prix que t'a payé ta gratte ou plus...
c'est à toi de voir quoi, soit tu laisses comme ça, soit tu casses la tirelire (pour moi ça vaut pas le coup) soit tu le fais toi même (solution la plus viable, mais pas la plus évidente)
sinon je ne connais pas le prix neuf d'une bc rich serie bronze , mais pour réparer ça proprement faudrait tout poncer, repeindre et revernir, un trvail qui prend beaucoup de temps, et qui coute beaucoup d'argent.
Si tu le fais faire t'en auras ptet pour la moitier du prix que t'a payé ta gratte ou plus...
c'est à toi de voir quoi, soit tu laisses comme ça, soit tu casses la tirelire (pour moi ça vaut pas le coup) soit tu le fais toi même (solution la plus viable, mais pas la plus évidente)
-
- Superposteur
la moitié du prix d'une gratte pour la peinture?????
s'font pas chier les luthiers
mais je suis sur qu'il y a moyen de faire quelque chose de propre sans tout poncer, genre refaire la peinture des zones eclatées, repasser du vernis et poncer doucement.... noir opaque comme ca, on verra pas de marques

mais je suis sur qu'il y a moyen de faire quelque chose de propre sans tout poncer, genre refaire la peinture des zones eclatées, repasser du vernis et poncer doucement.... noir opaque comme ca, on verra pas de marques
- Gaelle
- LA Woman
- Nombre de guitares fabriquées : 10
- Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
as-tu déjà fait une finitions peinte sur une guitare?? si non, tu peut pas savoir le temp que ca prend et le matos que ca demandeJohnnypoiro a écrit :la moitié du prix d'une gratte pour la peinture?????![]()

Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
- meuh la vache
- Le sevrage sera dur !!
Ouap ouep, laisse tomber l'idée de réparer si il ne s'agit que de points de vernis ou d'éclats dans le bois.
Quand à mr.poiro, je te prie de nous faire partager tes idées en étblissant un tutorial sur "on refait que les éclats de vernis".
Tiens, même si tu veux, je t'aide à péter le vernis de tes instruments, et on voi comment tu t'arranges "pour qu'il n'y ait pas de traces.
Quand à savoir si ça vaut la moitié du prix d'une guitare de faire une peinture, ben ça dépend du prix de la guitare.
Une vraie bonne finition, ça prend du temps.
Quand à mr.poiro, je te prie de nous faire partager tes idées en étblissant un tutorial sur "on refait que les éclats de vernis".
Tiens, même si tu veux, je t'aide à péter le vernis de tes instruments, et on voi comment tu t'arranges "pour qu'il n'y ait pas de traces.
Quand à savoir si ça vaut la moitié du prix d'une guitare de faire une peinture, ben ça dépend du prix de la guitare.
Une vraie bonne finition, ça prend du temps.
"Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.". Et il a raison, l'imbécile. Y'a RIEN, sur la lune... (F. Cavanna)
Ce qui a été cru par tous, et toujours, et partout, a toutes les chances d'être faux...
Ce qui a été cru par tous, et toujours, et partout, a toutes les chances d'être faux...
- DaveMustaine
- A déjà posté
- Zardoz
- Se lève la nuit pour poster
Dit toi bien que la finition prend plus de temps que la fabrication complete de la guitare hehehe si tu met 15 couches de vernis et laisse secher au moins 2 jours entre les couches plus le poncage a l'eau et le cirage ..bref ca demande du temps et ca implique des dépenses
Évidement si tu est équiper pour le vernis a la nitrocellulose c'est moin long :?
Évidement si tu est équiper pour le vernis a la nitrocellulose c'est moin long :?
Maintenant, Les femmes ont de faux seins ,de faux cils ,de faux ongles...et disent qu'il n y a plus de vrais hommes.
- DaveMustaine
- A déjà posté
- Jaha
- Teletubbie : membre puni
Si ton vernis est noir, il se repare très bien avec ce genre de truc

http://www.stewmac.com/shop/Finishing_s ... epair.html
C'est facile, pas cher et c'est quasi invisible, faut pas s'en faire pour si peu :)

http://www.stewmac.com/shop/Finishing_s ... epair.html
C'est facile, pas cher et c'est quasi invisible, faut pas s'en faire pour si peu :)