Bonjour a tous !!
Suite a ma recherche pour savoir si le topic avait déja été fait je n'est rien trouver sauf un sur les basses.
Voilè je veux faire une guitare pour mon neveu de 8 ans et je m'interoge sur certains aspects.
Diapason cours= tension des cordes plus élevé
Radius ???
J'avais penser a un diapason de 610 mm et une touche plat sans radius.
Est-il plus aisé pour un jeune d'apprendre sur un radius plat ?? (comme sur les guitare classique)
610 mm est-ce que la tension des cordes fera en sorte que cela demandera une trop fortes pressions sur les doigts pour un débutant ??
voici :
- Corps et manche en frene
- 21 cases
- 2 pickups simples
- chevalet TOM
- cordes traversantes avec ferrules
- 1 volume
- 1 switch 3 position
Rien de trop complexe sans savoir si cette guitare restera a jamais dans son case hehehhe
svp j aimerais vos avis sur la question radius et diapason !!
merci !
Guitare pour enfants
Modérateur : FAQueurs
- Zardoz
- Se lève la nuit pour poster
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Guitare pour enfants
Maintenant, Les femmes ont de faux seins ,de faux cils ,de faux ongles...et disent qu'il n y a plus de vrais hommes.
- smog
- bavard ou FLFP ?
- Nombre de guitares fabriquées : 8
Sinon, tu fais une guitare avec tirant et tension identiques, mais tu raccourcis juste le manche, en enlevant les 1ères cases (les 3 1ères par ex.)
Avantage : les cases les plus larges ne le sont pas trop, bien pour les petites mains ; tu mets des cordes standard de chez standard
Inconvénient : tu accordes autrement. Ex : si tu "supprimes" les trois 1ères cases, tu accordes tes cordes comme elles sonneraient si tu faisais un barré sur la 3è case d'une guitare "normale"
Avantage : les cases les plus larges ne le sont pas trop, bien pour les petites mains ; tu mets des cordes standard de chez standard
Inconvénient : tu accordes autrement. Ex : si tu "supprimes" les trois 1ères cases, tu accordes tes cordes comme elles sonneraient si tu faisais un barré sur la 3è case d'une guitare "normale"