Commande aux US et frais de douane: Une histoire pas drôle

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

5thString
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 0

Commande aux US et frais de douane: Une histoire pas drôle

Message par 5thString »

Voilà, au mois de mai, j'ai commandé un truss et des mécaniques chez LMII. La douane m'est tombé dessus deux mois après... 35€ de taxes pour 80+€ de commande.

J'ai déjà commandé pour des centaines d'€ aux USA, mais c'est la première fois que les douanes me rappellent à l'ordre. Et c'est en fait parceque l'envoi a été fait par la Fedex, qui a transmis l'ordre de livraison (avec la déclaration de valeur) aux douanes.

Moralité: Lorsque vous commandez aux US, arrangez-vous avec le vendeur pour qu'il vous envoie le tout par courrier standard, et si possible avec une déclaration de douane "arrangée" (style "commercial sample", ou "gift", etc).
"5thString, digne de 5thString" :mrgreen:
"Que dire? Une chose: un 5thString n'abandonne jamais! ;)" - Merling
:mdr16: - Acousticaster d'Or décembre 2005
doc guitar
Mais tais-toi !!!

Message par doc guitar »

C'est vraiment pas gentil des amis douaniers lol.

Perso je n'ai pas souvent commandé au States, mais à chaque fois j'avais droit au "petit plus".

A+
Tranber
Mais tais-toi !!!

Message par Tranber »

Ca me fait penser que sur mon dernier colis stewmac (moins de 30$ de commande), le paquet avait ete ouvert et refermé avec un scotch jaune douane poste ou un truc dans le genre. Ils risquent pas de me faire chier plus tard? (surtout pour le montant de taxes que ca va faire :roll: )
C'est pas moi qui le dit... c'est Fucius et croyez moi, il avait oublié d'etre con.

Ahia chu cha pari di pari da la di la ridilla landich dan du
5thString
Mais tais-toi !!!

Message par 5thString »

Je pense qu'ils feraient ch*er n'importe qui pour récolter un quarter ($0.25)
"5thString, digne de 5thString" :mrgreen:
"Que dire? Une chose: un 5thString n'abandonne jamais! ;)" - Merling
:mdr16: - Acousticaster d'Or décembre 2005
Tranber
Mais tais-toi !!!

Message par Tranber »

Bin ce qui est etrange, c'est que ca fait une semaine que le colis est arrivé, donc avec le scotch jaune, mais pas de papier particulier expliquant pourquoi, que ce soit a l'interieur ou scotche dessus. J'espere que c'etait juste pour verifier que c'etait ni de l'anthrax ni une bombe :|
C'est pas moi qui le dit... c'est Fucius et croyez moi, il avait oublié d'etre con.

meuh la vache
Le sevrage sera dur !!

Message par meuh la vache »

Ahlala...
Si maintenant il faut respecter la loi, où va-t-on, hein?
"Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.". Et il a raison, l'imbécile. Y'a RIEN, sur la lune... (F. Cavanna)

Ce qui a été cru par tous, et toujours, et partout, a toutes les chances d'être faux...
fred.le.gentil
Grand posteur

Message par fred.le.gentil »

pour le scotch, la douane a certainement effectué un controle de la marchandise

sinon, en regle générale, les companies comme Fed Ex, DHL, UPS, TNT sont dans l'obligation de declarer des marchandises de valeur en douane. Il arrive que certains colis passent à travers, des millions de colis sont traités chaque jour.

En revanche, par les moyens postaux classiques, il n'y a que tres peu de chances de se trouver confronté à la douane etant donné que les services postaux ne declarent rien à la douane ! en revanche, et je pense que ct le cas de ton colis tranber, la douane peut verifier des colis pour voir s'il n'y a pas de fraude à la taxe douaniere et à la TVA. Dans le principe la declaration en douane devrai etre faite par l'importateur ... hum ...

Partez du principe que votre commande sera majorée de plus de 20 % (droits de douane et TVA à 19,6%) et que si vous passez a travers, c'est tout bénef !

enfin ... si votre colis arrive par un trasporteur, il ne vous le remettra en principe que contre paiement des droits et taxes ... peu de chance de recevoir une facture plus tard.

Par la poste, c'est quitte ou double, si la douane a fait un controle de votre colis ou pas .... la par contre on recois l'avis plus tard ;)

perso je n'ai jamais payé de taxes avec les colis postaux (jamais tres gros mais quand meme) alors que via Fed Ex et UPS oui et a chaque fois !
Tranber
Mais tais-toi !!!

Message par Tranber »

Bon, donc je risque de recevoir un joli petit papier me demandant de payer pour 6€ de taxes (ca va encore :lol: )

Je m'estime quand meme heureux, sachant que 2 jours avant j'ai recu un colis venant du meme endroit avec pour 80€ de marchandises dedans :D

NICO38
Superposteur

Message par NICO38 »

pour 80€ tu as eu 35€ de douane!!?? (ca fait beaucoup ca)

moi y a 2 semaines, fedex aussi pour 155€ j'ai eu 39€ de douane (35 de tva et 4 de frais de douane) en contre paiement comme a dit Fred

pour tranber, il me semble qu'il y a un seuil a l'import de 100$ ou € j'sais plus tu devrais passer a travers... il on juste du faire un controle voir si il n'y avait pas des choses non declarées...

mais je pense que depuis les attentats a Londre ils doivent avoir des consignes plus strictes pour les importations, ls doivent verifier plus souvent...
vin.bar
Membre Hyperactif

Message par vin.bar »

Il me semble que lorsque tu commande chez stewart. lorsque tu conclues la vente, il propose 2 type d'envoi, il est clair que si tu prends un transporteur genre fedex, tu paie beaucoup plus de frais......il me semble qu'il propose le montant des frais sur le site stewart....a vérifier !!
Tout s'achète, tout, sauf l'huile de coude et des neurones...!!!
palmitoale
intoxiqué du copeau
Nombre de guitares fabriquées : 5

Message par palmitoale »

chez stew, sur les deux dernieres commandes que j'ai faites, j'ai pas payé de taxes en ayant fait des commandes d'un montant inf à 100$ et avec l'option lente (mais ca n'a mis que 7 et 8 jours, donc pas si lent que ca).
titulaire d'un 5thString d'Argent pour ma maîtrise de l'Art pictural.
Gaelle
LA Woman
Nombre de guitares fabriquées : 10
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595

Message par Gaelle »

en effet je ne commande plus que par courier normal chez stew, et c'est pas si long finalement, parsque les 47 euros de douane de la commande avec les emg de ma frost me sont resté en travers de la gorge...
Image
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
Ytse_Fab
Le sevrage sera dur !!

Message par Ytse_Fab »

Ouaip, pareil, 1ere commande chez Stewmac l'an dernier : 130$ environ.... et pas loin de 40€ de frais :evil:
J'ai recommandé pas mal de trucs au US depuis, en passant par l'option USPS et là, nickel à chaque fois (je touche du bois, lol)
.:: liquiD Dreamer ::.

"Turgon, king of Gondolin, wields, has, and holds the sword Glamdring, Foe of Morgoth's realm, Hammer of the Orcs."
NICO38
Superposteur

Message par NICO38 »

a ba bien je vien de recevoir le relevé bancaire...

alors au final stewmac...154.38 (dont 20.54€ de port)€+39€ de douane+4.32€ de frais bancaire...

total pour 133.84€ de pieces et outils 63.86 de frais et total a 197.70€

j'vais voir l'Allemagne la prochaine fois...
Mus@shi
forumeur régulier

Message par Mus@shi »

ouais donc en fait sur stew si j'ai bien pigé faut éviter dhl ?

parceque moi y'avait 3$ de port en plus me disait ça ira plus vite mais ptin 25€ de douane :/ bon ça a mis 4 jours aussi :)

par contre sur routerbitworld, et d'autres trucs d'un mag sur ebay, avec usps j'ai pas eu de douane, et ça à ptet mis allé 2 semaines max.
NICO38
Superposteur

Message par NICO38 »

ouep DHL a eviter... je le savais en plus. mais il m'y fallait pour mes vacances...
mais bon vu que j'ai fumé ma touche hier :oops: les vacances sur la guitare a l'eau...c'est ma copine qui est contente :lol:
Beru
prefere poster qu'aller en vacances
Nombre de guitares fabriquées : 10

Message par Beru »

Tout ces frais de douanes ca m'aamene a acheter de plus en plus de trucs en europe, ou meme au petit magasin du coin. C'est pas moins cher... mais pas plus cher !
C'est dur de trouver une signature...
http://www.woodpeckers.fr
Ptitmarseillais
BRAB
Nombre de guitares fabriquées : 1

Re: Commande aux US et frais de douane: Une histoire pas drôle

Message par Ptitmarseillais »

:up:

Waouw, c'est mon 1er déterrage d'autre tombe .... :shock: :lol:

La semaine dernière je passe une commande chez Stew (un peu moins de 140 €). N'étant pas à ma 1ère commande, je coche la bonne case Postal Air Shipping.
Pour info, j'ai commandé chez LMI il y a un mois pour un peu moins de 100 €.

Tout allé bien jusqu'à ce que je recoive ce petit courier de La Poste : :non4:

Image

A tous ceux qui avait prévu de faire un achat aux E.U, l'étau semble s'être resséré violemment sur les contrôles .... donc calculez avec la T.V.A et autres taxes, comme ça pas de mauvaises surprises ..... :wink:
Maintenant, il faut voir le bon côté des choses : le colis est arrivé .... :linux:
Wood Collector
Image
alf
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 3

Message par alf »

ils t'écrivent un mois apres reception pour te dire que si tu réponds pas sous un mois ils renvoient le colis a l'expéditeur?

je sais pas qui paie les timbres de la poste, mais le resserrage d'étau va lui couter du fric, au mec

ah?

c'est moi?

ah :sif:
Image
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
Ptitmarseillais
BRAB
Nombre de guitares fabriquées : 1

Message par Ptitmarseillais »

Non, c'est ma commande Stew qui est bloquée tant que je ne leur fournis pas les pièces dont ils ont besoin.
La commande LMI est arrivée sans problème et sans frais supplémentaires.
C'était juste pour dire qu'en très peu de temps la politique a sévèrement changée, ou c'est moi qui n'est pas eu de chance ..... :|
Wood Collector
Image
Répondre