C'est correct ou je me fais avoir sur le prix???
Modérateur : FAQueurs
-
- Petit posteur
- Nombre de guitares fabriquées : 0
C'est correct ou je me fais avoir sur le prix???
Salut à tous, chui nouveau.... :D
Bon je suis actuellement sur un projet de basse, et j'ai contacté plusieur fournisseur de bois qui sont vraiment pas mal (je me suis déplacé) et voilà quelques prix :
Noyer (origine FR - hygro 15%) = 1650E ht / Mcube (plot, possibilité de trier)
Erable US (hygro 15%) = 650E ht/ Mcube
Erable Flammé (hygro 15%) = 690E ht/ M cube
Frêne (hygro 15%) = 605E ht/ Mcube
Wengé il avait plus le prix en tête
Acajou (hygro 15%) -très beau - = 563E ht/ Mcube
Ebène (hygro 15%) il avait plus le prix en tête
A ma grande surprise, il a quelques plots en coupe sur quartier et c'est ceux dont je parle... le reste est en dosse.
Limba, zebrano, tilleuil, padouk, kevazingo, palissandre...et j'en oublie beaucoup!!
Mais pas d'amaranthe, pourtant j'aurais bien voulu voir ce que ca valait...
Voili, voilou
Est ce trop cher? ou pas en comparaison a ce que vous trouvez?
Tchao
Bon je suis actuellement sur un projet de basse, et j'ai contacté plusieur fournisseur de bois qui sont vraiment pas mal (je me suis déplacé) et voilà quelques prix :
A ma grande surprise, il a quelques plots en coupe sur quartier et c'est ceux dont je parle... le reste est en dosse.
Limba, zebrano, tilleuil, padouk, kevazingo, palissandre...et j'en oublie beaucoup!!
Voili, voilou
Tchao
-
- Petit posteur
Zut, chui vraiment une tete percée....
j'avais oublié que le mec me détaille les planches selectionnées, et me les dégauchi gratos, à condition que je n'en ai pas 30 à faire... le coup de rabot, celui de la boite est en panne, réparation dans quelques jours, donc on verra a ce moment là.
Désolé pour l'oubli...
j'avais oublié que le mec me détaille les planches selectionnées, et me les dégauchi gratos, à condition que je n'en ai pas 30 à faire... le coup de rabot, celui de la boite est en panne, réparation dans quelques jours, donc on verra a ce moment là.
Désolé pour l'oubli...
- DolganoFF
- Mais tais-toi !!!
Sinon, un petit calcul à la louche. Pour faire le corps de la basse il faut deux morceaux de 50cm x 20 cm x 4 cm, ça fait 2 x 0.5 m x 0.2 m x 0.04 m = 2 x 0.004 = 0.008 m3.
Si on prend le prix de frêne 605 E HT = 725 E TTC, tu obtiens le prix du corps = 725 x 0.008 = 5,8 E TTC. C'est effectivement pas chèr mais je ne crois pas qu'il va te faire ce prix-là pour le raboté :)
Si on prend le prix de frêne 605 E HT = 725 E TTC, tu obtiens le prix du corps = 725 x 0.008 = 5,8 E TTC. C'est effectivement pas chèr mais je ne crois pas qu'il va te faire ce prix-là pour le raboté :)
-
- Petit posteur
Disons que le mec n'a pas l'habitude de voir des pti jeune (enfin j'ai quend même 23 ans) dans sa boite... alors j'ai constaté qu'il avait envie de me faire plaisir, et pour le coup avec ses machine industielle (un énorme rabot automatisé que prend les planches en entier, ca lui fait pas grand chose à faire...
Je sais pas combien ça coute sinon le rabotage, mais même sans cela, ca fait pas trop cher ? et dans ce cas je peux payer un peu plus...
Qu'en penses tu?
Je sais pas combien ça coute sinon le rabotage, mais même sans cela, ca fait pas trop cher ? et dans ce cas je peux payer un peu plus...
Qu'en penses tu?
- Tranber
- Mais tais-toi !!!
Re: C'est correct ou je me fais avoir sur le prix???
Mister G a écrit :Salut à tous, chui nouveau.... :D
Voili, voilou
Tchao
C'est pas moi qui le dit... c'est Fucius et croyez moi, il avait oublié d'etre con.
Ahia chu cha pari di pari da la di la ridilla landich dan du
Ahia chu cha pari di pari da la di la ridilla landich dan du
-
- Petit posteur
Demandes lui au passage s'il a du padouk!
Ben a priori, il en a 2/3 plots en stock, mais il son en coupe sur dosses....alors je sais pas si cela est bon pour la lutherie :?
"Because I'm a newbie"
Mais bon je pense que c'est du bon bois, parce que il a l'air bien sec,
d'après lui :
" tous ses bois sont coupés depuis au moins un an, séchés avec écorces à l'air libre sous abris ventilés, jamais passé dans des séchoirs, sauf en cas de rupture de stock... puis il sont débités 3 semaines avant la mise en vente et stocké au sec pendant ce temps là pour une meilleure adaptation"
Donc pour moi ils semblent bon, et stabilisé, bien qu'il m'ai dit d'attendre 2 semaines avant de les travailler...
Cette entreprise est le plus gros fournisseur en Poitou Charente des ébénistes (= gage de qualité?)
[Mode je suis bête mais je me soigne ON]
Sinon j'ai pas pigé les sens de Avivé dans le post? quelqu'un m'explique?
[Mode je suis bête mais je me soigne OFF]
Ben a priori, il en a 2/3 plots en stock, mais il son en coupe sur dosses....alors je sais pas si cela est bon pour la lutherie :?
"Because I'm a newbie"
Mais bon je pense que c'est du bon bois, parce que il a l'air bien sec,
d'après lui :
" tous ses bois sont coupés depuis au moins un an, séchés avec écorces à l'air libre sous abris ventilés, jamais passé dans des séchoirs, sauf en cas de rupture de stock... puis il sont débités 3 semaines avant la mise en vente et stocké au sec pendant ce temps là pour une meilleure adaptation"
Donc pour moi ils semblent bon, et stabilisé, bien qu'il m'ai dit d'attendre 2 semaines avant de les travailler...
Cette entreprise est le plus gros fournisseur en Poitou Charente des ébénistes (= gage de qualité?)
[Mode je suis bête mais je me soigne ON]
Sinon j'ai pas pigé les sens de Avivé dans le post? quelqu'un m'explique?
[Mode je suis bête mais je me soigne OFF]
- jag
- Superposteur
Pour te rassurer, les prix proposés ici sont vraiment raisonnables, voire même carrément alléchants. En guise de comparaison, j'ai vu des tarifs qui pouvaient atteindre quasiment le double !
(si je ne m'abuse, le taux d'humidité est de 15%, c'est aussi raisonnable meme si l'idéal aurait été entre 10 et 12 %, mais en attendant quelques semaines ça me semble tres bien)
Avivé : Bois déligné, Bois alignés parallèles. Pièce dont les arêtes sont vives et exemptes de flache. Sous cette appellation, il convient de classer, en scierie et à l'exclusion des plots : bastings, chevrons, feuillets, frises, lambourdes, madriers, planches, poutres. Planche sans écorce et à bords parallèles
(si je ne m'abuse, le taux d'humidité est de 15%, c'est aussi raisonnable meme si l'idéal aurait été entre 10 et 12 %, mais en attendant quelques semaines ça me semble tres bien)
Avivé : Bois déligné, Bois alignés parallèles. Pièce dont les arêtes sont vives et exemptes de flache. Sous cette appellation, il convient de classer, en scierie et à l'exclusion des plots : bastings, chevrons, feuillets, frises, lambourdes, madriers, planches, poutres. Planche sans écorce et à bords parallèles
................