projet fenrir et r.monster guitar [edit 11/12]

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Avatar du membre
uuav
Membre actif
Messages : 31
Enregistré le : jeu. 24 mars 2005 22:13

projet fenrir et r.monster guitar [edit 11/12]

Message par uuav »

Tout d'abord bonjour a tout le forum que je surveille depuis un petit moment deja.

Je m'apelle Aloïs et je suis lycéen j'ai 17 ans et on attaque un projet (oui on moi et un pote Kim 17ans lycéen ossi lol) on s'est donc lancé dans des designs perso de guitares elle nous plaisent avant tout a nous donc on peut comprendre que certaines persones n'adopterons pas du tout le style.

voila des dessins croquis les dimensions ne sons pas respecté c'était surtout pour se donner une idée de la forme generale


Image
voila ce truc c'est donc la R.monster lol la futur gratte de kim
donc il y auras que 6 cordes lol la bosse sur le manche disparaiteras ainsi que le ventilateur lol (qui je l'avou ne sert pas a grand chose...)
On se demande encore comment on va fixer la partie 'machoire' au reste du corp on avais pensé a des grosses vis mais on a peur que sous le poid du bois le bois se fissure donc on est ouvert a toute idée lol.

Image
voila celle la c'est la mienne le manche devait etre transeversant a l'origine mais finalement il seras vissé, la tete seras differente et quelques autres trucs aussi enfin vous verrez par la suite...

Nous avons realisé des plans a l'aide de logiciels avec les bonnes dimension, on fait pas completement n'importe quoi quand meme lol.

voila notre bois:
Image
des jolie morceau juste une partie malheureusement fissuré on le vois par la suite


le projet a debuté ce week end avec la decoupe de la partie machoire de la R.monster :
Image
Decoupage a la scie sauteuse avec une marge d'ecart defois que ca rippe

mauvaise surprise en decoupans le bois
Image
Image

Des trous pas trés beau que l'on combleras surement avec de la pate a bois la guitare seras peinte au final donc cela ne se verra pas.

Voila les corps serons collé dans la semaine et decoupé ce week end on l'espere. Nous somme super motivé et conscients de se lancer dans des trucs assez ambitieux lol et avons hate de jouer dessus.
Les commentaire sont largement bienvenus a part les oh mais elles vont etre injouables et desequilibré vos grattes lol on le fait avant tout pour l'objet si elles peuvent etre utilisé comme instrument c'est un plus.
merci
a+
Modifié en dernier par uuav le dim. 11 déc. 2005 18:11, modifié 5 fois.
Avatar du membre
Bakachan
Membre actif
Messages : 38
Enregistré le : sam. 26 mars 2005 00:08
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Orléans / Iasi (Roumanie)

Message par Bakachan »

Ce projet risque d'être très intéressant 8)

Très jolis les dessins :wink:
10 pouces et deux mains gauches...
Avatar du membre
shugg
Se lève la nuit pour poster
Messages : 895
Enregistré le : mer. 13 juil. 2005 12:56
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : Tourcoing

Message par shugg »

super original... moi j'adore.... je vois pas trop ça serait invouable... si on peut jouer sur des basses bc rich... ça sera peut-etre un peu space mais bon...
sinon sur la R.monster il y aura vraiment des dents :shock: ? vous allez les faire en quoi ?
et l'elec, vous allez y mettre quoi ?
Avatar du membre
uuav
Membre actif
Messages : 31
Enregistré le : jeu. 24 mars 2005 22:13

Message par uuav »

merci lol
pour les dents on avais trouvé des lots de 100 dents de requins pour 50€ mais elle conviennent pas trop a ce qu'on attendais on pensé les sculpter dans les chutes de bois une a une on tien a ce qu'elles soient assez realistes.
Concernant l'electronique on ne sait pas trop quoi mettre encore etant etudiants nous avons des budgets assez limités cela viendras par la suite.
Cependant on et ouvert a tout conseils lol
Je souhaiterais aussi realiser des caches micro en metal ainsi qu'une pickgard a l'ariere en metal ( avec une gravure dessus si possible) mais je me posais la question si ca pouvais influencé de facon negative le sons provoquer des brr et krr ou autres bruit genants.
merci
kalek
Membre Hyperactif
Messages : 57
Enregistré le : sam. 29 oct. 2005 11:41
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Caen

Message par kalek »

Space! :shock:
Désolé c'est le premier mot qui me viens a la bouche!
Mais en tout cas, voila un projet bien ambitieux!
J'vous souhaite, en tout cas, réellement de réussir ! C'est quand meme chouette! :D
Avatar du membre
shugg
Se lève la nuit pour poster
Messages : 895
Enregistré le : mer. 13 juil. 2005 12:56
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : Tourcoing

Message par shugg »

le pickguard metal je sais pas j'en ai jamais vu je crois... mais de toute façon il faut blinder les cvités avec du metal... il faut demander à quelqu'un de plus experimenté, mais peut-être que la cavité sera blindée d'office si elle est en metal :shock:
Avatar du membre
Siman
Se lève la nuit pour poster
Messages : 642
Enregistré le : dim. 21 août 2005 20:47
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Lyon - Grenoble

Message par Siman »

J'adore le design! C'est franchement class! 8) (d'ailleurs, c'est fait avec quel logiciel?)
En attendant de voir ce que ça donne fait! Bon courage! :D
Avatar du membre
shugg
Se lève la nuit pour poster
Messages : 895
Enregistré le : mer. 13 juil. 2005 12:56
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : Tourcoing

Message par shugg »

et l'attache enter les deux parties de la R.monster vous allez la faire avec quoi ? metal ? (je suis curieux je suis en train de penser a me faire une basse comme ça dans le futur...)
Avatar du membre
uuav
Membre actif
Messages : 31
Enregistré le : jeu. 24 mars 2005 22:13

Message par uuav »

c'est fait avec un logiciel de dessins j'ai plus le nom sous la main lol je vous redirez ca plus tard. On posteras les dessins techniques aussi plus tard.

La R.monster on a hesité a la faire en basse, j'en referais une surement aprés en basse pour moi. Concernant l'atache comme je l'ai precisé precedemment on sait pas trop encore comment faire. Une grosse vis mais vus les fissure du bois on a peur que ca fissure encore plus et que ca finisse par tomber on a pensé aussi a coller des goupilles en bois mais on a un peu peur ke ca sois trop fragile sinon je crois qu'on avais envisagé un morceau de metal ki seré ataché aux deux parties

Concernant la kumo jai oublié quelques precisions la partie centrale sera legerement renfoncé de quelques milimetres pour pas gener le jeu afin de donner du relief les couleur ne sont pas trés bonne sur le dessin ce sera un noir miroir pour la partie foncé et un or-cuivre pour la partie centrale le tout avec un effet usé (si j'y arrive lol) car j'aime assez les guitares qui ont un look usé (pour les couleur et la forme de la kumo on s'est inspiré de la moto de cloud dans le film Final fantasy 7 advent children pour ceux qui conaissent)
voila
Modifié en dernier par uuav le lun. 7 nov. 2005 21:09, modifié 2 fois.
Avatar du membre
shugg
Se lève la nuit pour poster
Messages : 895
Enregistré le : mer. 13 juil. 2005 12:56
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : Tourcoing

Message par shugg »

y a eu un sujet sur des guitares destructurées comme ça... je le retrouve plus... peut-être que ça pourra t'aider... je cherche.... personne s'en rappelle ? je finis par douter que c'était sur ce forum....
Avatar du membre
Bakachan
Membre actif
Messages : 38
Enregistré le : sam. 26 mars 2005 00:08
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Orléans / Iasi (Roumanie)

Message par Bakachan »

uuav a écrit :sinon je crois qu'on avais envisagé un morceau de metal ki seré ataché aux deux parties
Vu que vous voulez mettre un "pickguard arrière", pourquoi ne pas le faire traverser l'espace vide au niveau de la jonction pour la renforcer ?
10 pouces et deux mains gauches...
Avatar du membre
shugg
Se lève la nuit pour poster
Messages : 895
Enregistré le : mer. 13 juil. 2005 12:56
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : Tourcoing

Message par shugg »

oué à ce moment là faudrait faire un pickguard vachement épais... pas un truc fin juste pour cacher la cavité... ça va peser un ane mort non ? Tu pourrais pas mettre une ou deux grosses especes de chevile en bois dur aussi ? qui traverseraient presque la partie "machoire" et rentreraient aussi profond que possible dans l'autre... collées ça serait faisable non ?
Avatar du membre
uuav
Membre actif
Messages : 31
Enregistré le : jeu. 24 mars 2005 22:13

Message par uuav »

Oui on a envisagé ces deux idées, concernant les chevilles il mettait un peut en doute la puissance de la colle ce qui le faisait hesiter un peu mais je pense ke on va avoir recours a cette solution il et d'accord aussi pour en mettre deux au lieu d'une ca permeterait un meilleur maintien je pense si en plus elle ne sont pas paralleles.
Sinon j'ai pensé a deux vis de gros diametre dont une avec le filletage inversé ou l'on viendrait souder les deux tetes entre elle avec pourquoi pas un ecrou entre ce qui ferait que l'on pourait ecarter ou raprocher les morceaux en tournant la 'double vis' on pourrait aussi en mettre deux comme ca.
je suis pas trés clair lol désolé :?
Avatar du membre
Ytse_Fab
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1114
Enregistré le : dim. 29 août 2004 13:13
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : dijon (21)

Message par Ytse_Fab »

Interessants comme projets (meme si bon, c'est pas trop mon truc... :wink: )

Pour les chevilles : pourquoi pas tout simplement deux tubes inox qui rentreraient dans les 2 pieces de bois, collés à l'araldite ? (ça serait suffisament solide).

Pour le pickgaurd en métal, pas de probleme, faut juste utiliser un métal amagnétique (genre alu ou certaines catégories d'inox par exemple).
Idem pour les caches micros :wink:

En tout cas, bon courage pour la suite :wink:
.:: liquiD Dreamer ::.

"Turgon, king of Gondolin, wields, has, and holds the sword Glamdring, Foe of Morgoth's realm, Hammer of the Orcs."
Avatar du membre
blooopp
Se lève la nuit pour poster
Messages : 593
Enregistré le : mar. 21 juin 2005 11:45
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Vendée (a coté du puy du fou)

Message par blooopp »

Encore des design de oufs....!

Mais quand même, l'eslectronique vous voules la mettre sur la machoire, ou le corps?

Sinon, là je pense à la CRIMSON DRAGON... Elle a une muselière......ca pourrait être ça, votre lien entre les deux parties... une muselière genre casque de foot américain, vissée en plusieurs endroits....Le miuex serait que vous connaisseiez quelqu'un capable de vous souder ça.... Je pense que ça se trouve pour pas trop cher
Je ne suis pas un puit de science, tout ce que j'écris est intuitif, sauf quand je dis que j'en suis sûr...

5thString de bronze pour "Post du mois" (mars 2006)
psiko
Serial posteur
Messages : 214
Enregistré le : sam. 6 nov. 2004 12:07
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : nantes

Message par psiko »

Arf il y en a qui on des idées de ouf :shock: lol en tout cas super simpa ces deux projet.
Pour le pickgarde je conseil une plaque d'inox, c'est ce que j'ai utilisé et c'est nikel, tu peux la poncer pour la rendre brillante comme un miroir :)
bon courage
++
PsIko
Avatar du membre
vieubob
Membre Hyperactif
Messages : 68
Enregistré le : ven. 7 oct. 2005 15:09
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : De retour dans le 22, entre st broc et dinan

Message par vieubob »

Ma maigre participation... un ti lien vers techniguitare...

http://www.techniguitare.com/forum/viewtopic.php?t=518

Tu voulais pas graver ta plaque ???
Un jour, j'aurai une heure a moi, je pourrais aller acheter du bois.

un an plus tard, p-ê de la lutherie...
Avatar du membre
5thString
Mais tais-toi !!!
Messages : 4208
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004 16:53
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Sainte-Foy-lès-Lyon

Message par 5thString »

Excellents designs! J'espère que vous arriverez au bout de ces projets!

Ytse_Fab m'a battu sur le coup des tiges inox. J'ai pensé la même chose en lisant le post. Donc +1 pour les tiges inox.
"5thString, digne de 5thString" :mrgreen:
"Que dire? Une chose: un 5thString n'abandonne jamais! ;)" - Merling
:mdr16: - Acousticaster d'Or décembre 2005
Avatar du membre
uuav
Membre actif
Messages : 31
Enregistré le : jeu. 24 mars 2005 22:13

Message par uuav »

waw merci pour les encouragement ca motive encore plus :)
vos conseils aussi on va en parler et y reflechir.

sympa ton lien vieubob ! c'est super interessant et javais pas pensé a graver de cette facon ca seras surement la technique que j'utiliserais reste juste a trouver le matos ^^.

Concernant l'electronique j'avou que ca le ferrait bien dans la machoire on avais meme pensé a mettre les potard a la place des dents lol mais bon on le mettera dans le corp plutot que dans la machoire pour plus de simplicité. L'idée d'une 'museliere' en metal serais sympas ouais on va y reflechir je pense, et essayer de trouver un truc qui s'acorde au design de la guitare.

aussi je me posé la question je souhaiteré demonter mon futur floyd pour le peindre pour lui donner un aspect 'relic' un peu salit et lui doner la couleur que je souhaite mais j'ai peur que la peinture ne tienne pas a force d'usure je pensé les vernirs mais j'ai peur que ca gene et je ne sais pas trop si c'est faisable. Vous en pensez quoi ?

merci

a oui aussi désolé j'ai remarqué que quelque fois j'utilisait un language un petit peu sms c'est pas voulu désolé d'avance ! lol
Avatar du membre
blooopp
Se lève la nuit pour poster
Messages : 593
Enregistré le : mar. 21 juin 2005 11:45
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Vendée (a coté du puy du fou)

Message par blooopp »

Bon, pour l'aspect "relique", j'ai peur q'effectivement, le vernis ou la peinture ne tiendra pas au niveau des cordes....ailleurs, ce sera sensible aux chocs, mais c'et tout.... A essayer, si c'est pas beau, un bon coup de diluant, et zou! comme neuf!
Je ne suis pas un puit de science, tout ce que j'écris est intuitif, sauf quand je dis que j'en suis sûr...

5thString de bronze pour "Post du mois" (mars 2006)
Répondre