Endroit à visiter en France

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Merry McField
Se lève la nuit pour poster
Nombre de guitares fabriquées : 0

Endroit à visiter en France

Message par Merry McField »

Hé oui, je suis québecois, et sûrement que dans 2 ans, si j'ai les fonds nécessaires, je vais aller visiter la France.

Mon voyage durera probablement environ 2 mois.
Donc, si vous pouviez les endroits que je devrait aller visiter.

Merci
Modifié en dernier par Merry McField le sam. 31 déc. 2005 01:42, modifié 1 fois.
ooooo0000000OOOOOOOO
OO000000ooooooooooOOOOOOO
0ooooooOOOOOooOoOo
0000oooooOOOOoooOOooOOoOo
oOoooooooOOOOOOO
Récipiendaire d'un 5th string d'argent massif 16 mars 2007
Drain
Le sevrage sera dur !!

Message par Drain »

Bien bien bien, bon choix, la France est le plus beau pays du monde, les français sont les gens les plus agréable et les plus intelligents du monde (et les plus chauvins aussi :D).

Et bien la France c'est grand, tu vas pas pouvoir tout faire, mais déjà commencé par Paris, tu pourras t'occuper un bon moment. Ensuite je sais pas :lol: J'ai beau habité en France je connais rien.
Merry McField

Merci.

D'autres réponses?
ooooo0000000OOOOOOOO
0ooooooOOOOOooOoOo
oOoooooooOOOOOOO
Sharingan
bavard ou FLFP ?

Message par Sharingan »

Ben ya des tas de trucs a voir en France ! :D
A Paris, il y a absolument TOUT ce que tu veux, c'est immense (mais pollué), et c'est vrai que ya aussi des tas de musés sur tout et n'importe quoi mais franchement, je serais toi, je m'attarderais pas trop dedans... a moins que tu sois prof d'histoire. Le nord de la France, je connais pas trop mais ça a pas l'air palpitant...
Sinon, si tu veux manger du cassoulet, surfer, et matter des filles en string sur la plage, ya aussi la côte basque qui est pas mal pour tout ça (remarque pour la plage, ya aussi st tropez qui se débrouille très bien). Si tu veux aller a la plage, je te conseille pas la bretagne, il pleut tout le temps et l'eau de la mer de dépasse jamais les 18°...
Sinon ben si tu veux aller voir du beau paysage a la montagne, ben ya les alpes (comment ça je t'aprend rien ?), Et puis bon, les grandes villes en gros c'est paris, toulouse, nice, marseille, st tropez, bordeau...etc...

...
Voila, j'ai tout dis ?

PS: si ça se trouve les truc sans interêt que j'ai dis te servirons a quelque chose !
Merry McField

Merci pour la réponse, vu comme ça c'est vrai que la France a l'air du plusse beau pays du monde...
ooooo0000000OOOOOOOO
0ooooooOOOOOooOoOo
oOoooooooOOOOOOO
versusqc

Message par versusqc »

[quote="Drain"]
Et bien la France c'est grand[quote]
:lol: 3 fois plus petit que le quebec :lol:
Nah sinon c'est vrai je suis aller en france est c'est vraiment super, a l'exeption de quelque parisien tout le monde etait gentil, et en plus sa parle la plus belle lange du monde :twisted:
*boulet qui roule n'amasse pas mousse*
strat copy rouge modifier avec twinblade au chevalet

Sg en cours...projet en attente de reception de ma scie a ruban
Drain
Le sevrage sera dur !!

Message par Drain »

versusqc a écrit :
Drain a écrit : Et bien la France c'est grand
:lol: 3 fois plus petit que le quebec :lol:
Nah sinon c'est vrai je suis aller en france est c'est vraiment super, a l'exeption de quelque parisien tout le monde etait gentil, et en plus sa parle la plus belle lange du monde :twisted:
lol, je disais "La France s'est relativement grand", dans le sens où c'est dur de tout faire, et que les déplacement peuvent être long, même s'ils sont moins long que chez vous.

Sharingan >>> C'est vrai que décrit comme ça, avec les filles en string et tout, c'est attirant la France :D
Sharingan
bavard ou FLFP ?

Message par Sharingan »

...
J'adorerais aller au Canada... c'est plein d'air pur et de forêts...
En plus moi qui aime le froid et la neige, je serais servis !
versusqc

Message par versusqc »

lol t'inkiete drain je blaguais
*boulet qui roule n'amasse pas mousse*
strat copy rouge modifier avec twinblade au chevalet

Sg en cours...projet en attente de reception de ma scie a ruban
aymaleo
Modo à la retraite
Nombre de guitares fabriquées : 12

Message par aymaleo »

Je te conseille vivement la retagne, surtout en cette saison, il pleut, la mer montre son plus noir visage, mais les decors sont agnifiques et font penser a l'rlande ou 'ecosse, il y a un patrimoine culturel intense, et un luthier genial a y rencontrer du coté du Guilvinec. Sans oublier toutes les chapelles au sculpture en bois, la vue de la pointe du van, les herbes sauvages protegées, sa fait des années que je vais dans le finistere, et a chaque fois que j'y arrive le charme opère je me retrouve au pays de l'ankou, des farfadets et des tous es mythes qui se mélange a l'histoire, si tu doit ne voir qu'un chose en France je te conseille la Bretagne. si t'as du temps alors vas voir la capitale, puis le sud et le perigord noir. En tout cas une vie ne suffit pas a connaitre la bretagne alors toute la France. On a un pays magnifique (a part la vendée nivellée par les hollandais) et qui vaut vraiment le detour. En alsace aussi les paysages sont superbes quand tu arrive a l'entree de la foret noire au lever du soleil ou a son coucher tu as comme un nuage de brume bleu vert qui s'eleve au dessus des epiceas c'est vraimet magnifique aux mois de juillet et aout, tu as aussi toute les cristallerie et un magnifique ascenceur a bateau,les vosges.... bref comme tu peux avoir des image de reve au quebec, la france est pleine de tout ces paysage, et de toute ces légendes.
Je suis pas spécialement chauvin, mais j'aime mon pays pour sa beauté, se que je trouve dommage c'est d'habiter un si beau pays et de ne pas l'aimer.
J-Y
qui te souhaite un beau sejour
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
Tranber
Mais tais-toi !!!

Message par Tranber »

Sharingan a écrit :...
J'adorerais aller au Canada... c'est plein d'air pur et de forêts...
En plus moi qui aime le froid et la neige, je serais servis !
Ouais, mais coté filles en string, c'est moins bien servi :?
C'est pas moi qui le dit... c'est Fucius et croyez moi, il avait oublié d'etre con.

Ahia chu cha pari di pari da la di la ridilla landich dan du
Sharingan
bavard ou FLFP ?

Message par Sharingan »

LoL :mrgreen:

C'est sur, mais pour moi, je trouve qu'il n'y a rien de plus beau que d'admirer un beau lever de soleil en pleine nature... quelque soit le paysage même.
Il est vrai que la Bretagne est un endroit très interessant (j'y vais pour presque toutes mes grandes vacances depuis que je suis né alors...)
Mais c'est pas très joyeux... personellement, j'aime beaucoup l'ambiance qu'il peut y avoir justement...
Chose a faire absolument : se promener sur la falaise pendant des heures et des heures... le matin très tôt et le soir quand le soleil se couche et que la brume commence a tomber...
Mus@shi
forumeur régulier

Message par Mus@shi »

ouais fin au canada y'a aussi l'été , et fait facile 35 ° en été :) perso j'vais sans doute aller y habiter l'an prochain, alors c'est moi qui demanderais si y'a des trucs a voir ^^

bon sinon comme chacun vante sa région, allé :)

Tu peux pas louper la bourgogne, la contrée des Ducs, les vignobles, les toits bourguignons ..., y'a tellement de chose à voir :)

Pfff en fait c'est dur de conseiller, y'a tellement de chose a voir, moi je ferais les alentours de toulouse, le bordelais, la bourgogne, un peu de méditerranée et de bretagne, et paris ^^ ça va c'est tout à coté en plus ...
Modifié en dernier par Mus@shi le sam. 31 déc. 2005 01:44, modifié 1 fois.
Drain
Le sevrage sera dur !!

Message par Drain »

Pareil pour les Alpes, c'est tellement beau, quoique j'imagine que la neige et les montagnes tu connais déjà :D

Sinon, le Canada me tente vraiment moi aussi, et je vais peut-être y faire une année dans deux ans ;)
Mr.K
intoxiqué du copeau

Message par Mr.K »

Drain a écrit :Bien bien bien, bon choix, la France est le plus beau pays du monde, les français sont les gens les plus agréable et les plus intelligents du monde (et les plus chauvins aussi :D).
Ouais et aussi les plus prétentieux au monde :twisted:
Non mais sans joke si tu vas en France faut passer par Paris minimun. Sinon moi je suis aller une peu dans le sud c'est jolie (les filles en monokini par exemple) :wink: Sinon Lyon c'est beau aussi, Fourviere (orthographe) c'est vraiment beau la nuit au dirait que ça flotte. Sinon l'architecture de la France en générale est assez belles. Bon je vais arreté la pour pas trop vous faire enfler la tete( je parle au Frrançais la) :twisted:
héhé
Mus@shi
forumeur régulier

Message par Mus@shi »

lol , tiens j'vaais oublié les alpes, c'est vrai que c'est vraiment magnifique :)

sinon dis pas de mal des français toi ^_^ sinon quand on débarque au QC avec dioux :D
Merry McField

Je suis aller voir des images des Alpes et c'est vrai que c'est magnifique.

P.-S. C'est sûr que si au Canada tu vas visiter Iqualuit où la moyenne de température est de -25 l'été tu as moins de chances de trouver des plages avec des filles en string...
ooooo0000000OOOOOOOO
0ooooooOOOOOooOoOo
oOoooooooOOOOOOO
Mr.K
intoxiqué du copeau

Message par Mr.K »

Mus@shi a écrit :ouais fin au canada y'a aussi l'été , et fait facile 35 ° en été :) perso j'vais sans doute aller y habiter l'an prochain, alors c'est moi qui demanderais si y'a des trucs a voir ^^
.
Tu irais habité ou? Ta une idée? Et t'es déjà venue en hiver, parce que si t'Es jamais venue l'hiver je te conseille de venir un peu l'hiver avant de venir y vivre. Quoiqu'avec le rechauffement de la planete....
Drain
Le sevrage sera dur !!

Message par Drain »

Mr.K >>> Ca c'est certain, on est pas les plus humbles :D

En France on a de très très belles cathédrales avec de très beaux orgues... j'ai rarement l'occasion dans visiter mais quand j'en vois c'est avec plaisir.
Merry McField

Avec la tempête de 41 cm de neige...
ooooo0000000OOOOOOOO
0ooooooOOOOOooOoOo
oOoooooooOOOOOOO
Répondre