Depuis combien de temps faite vous de la lutherie ??
Modérateur : FAQueurs
- mat24
- Se lève la nuit pour poster
- Nombre de guitares fabriquées : 1
Depuis combien de temps faite vous de la lutherie ??
Juste pour le plaisir de connaitre un peu plus chaque luthier-amateur de ce forum et de savoir depuis combien de temps vous pratiquer la lutherie. Combien de guitare ou de bass avez vous fait et peut-être combien en avez vous restaurer. Merci a ceux qui répondreront. 

Modifié en dernier par mat24 le jeu. 5 janv. 2006 19:20, modifié 1 fois.
- mat24
Oups j'ai oublié moi même de le dire
,pour la lutherie environ 3 mois ,mais pour le travail du bois(menuiserie), plusieurs années ( 6 a 7 ans) malgré que j'ai juste 14 ans,et j'ai déja fait un instrument( Ma Stratocaster), j'en ai refait une(La guit acoustique de mon grand-père), et bientot je m'apprète a en faire une autre( Gibson Les Paul 1958 double cutaway), voila mon profil de luthier amateur!

Modifié en dernier par mat24 le jeu. 5 janv. 2006 16:00, modifié 1 fois.
- aymaleo
- Modo à la retraite
- Nombre de guitares fabriquées : 12
il y a pas loin de 2 ans j'ai commencé a bricoler les instrus, il y a un peu plus d'un ans que j'ai réellement commencé ma gratte , mais j'avais déja massacré un violon avant de commencer tout ça. Et il y a bientot 2 ans que j'essaie d'apprendre a en jouer, mais c'est vachement plus dur que la lutherie.
JY
JY
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
- blooopp
- Nombre de guitares fabriquées : 0
bien, avec la lapsteel, ca va faire 3 mois...
prochain projet, devrait être un coup de jeune sur ma warwick avec un manche neuf fretless (noyer amarante noyer touche ébene), et de nouveaux pontets, et peut-^tre des micros....
après soit une basse, soit une baritone...
prochain projet, devrait être un coup de jeune sur ma warwick avec un manche neuf fretless (noyer amarante noyer touche ébene), et de nouveaux pontets, et peut-^tre des micros....
après soit une basse, soit une baritone...
Je ne suis pas un puit de science, tout ce que j'écris est intuitif, sauf quand je dis que j'en suis sûr...
5thString de bronze pour "Post du mois" (mars 2006)
5thString de bronze pour "Post du mois" (mars 2006)
- Zardoz
Je crois que j'ai commencer il y a un an..Si on m'aurait dit qu'un jour j'aurais fait des guitares je ne l'aurais surement pas cru hehehe.
J'ai tenter d'en faire une quand j'avais 12 ou 13 ans. J'avais taillée une vieille table de salon en ce qu'on appel ici du " presswood"
Mais comme j'était jeune j'ai laisser la planche dehors pendant l'hiver...elle est passée de 3/4 de pouce a 2 pouce en 4 mois 
J'ai tenter d'en faire une quand j'avais 12 ou 13 ans. J'avais taillée une vieille table de salon en ce qu'on appel ici du " presswood"

Maintenant, Les femmes ont de faux seins ,de faux cils ,de faux ongles...et disent qu'il n y a plus de vrais hommes.
- mat24
Zardoz, loll !! Ca me rapelle quelque chose, moi et Simon 22,lorsque qu'on avait environ 9 ou 10 ans, on avait fait une Bc Rich en plywood 3/4 de pouce,on avait laminer le tout,c'était drole
On avait peinturer le corps rouge avec une bombe de peinture et on avait fait une touche en plywood de 1/4 de pouce d'épais. 

- simon22
mat24 a écrit :Zardoz, loll !! Ca me rapelle quelque chose, moi et Simon 22 on avait fait une Bc Rich en plywood 3/4 de pouce,on avait laminer le tout,c'était drole
Loll, Il me semble qu'elle avait fini dans le poêle a bois de ton père

@+
Modifié en dernier par simon22 le jeu. 5 janv. 2006 19:11, modifié 1 fois.
- Drain
- Le sevrage sera dur !!
Deja l'autre fois je t'ai lu et y avait cette faute énormeZardoz a écrit :Je crois que j'ai commencer il y a un an..Si on m'aurait dit qu'un jour j'aurais fait des guitares je ne l'aurais surement pas cru hehehe.

Sinon moi c'est pareil, j'aurais jamais cru etre capable de faire ça.
- Zardoz
Oups....MdrrrDrain a écrit :Deja l'autre fois je t'ai lu et y avait cette faute énormeZardoz a écrit :Je crois que j'ai commencer il y a un an..Si on m'aurait dit qu'un jour j'aurais fait des guitares je ne l'aurais surement pas cru hehehe.Ne recommence plus jamais
![]()
Sinon moi c'est pareil, j'aurais jamais cru etre capable de faire ça.

Vite au bucher !!!!

Maintenant, Les femmes ont de faux seins ,de faux cils ,de faux ongles...et disent qu'il n y a plus de vrais hommes.