seulement j'ai quelques soucis, comment faire une belle finition mat (hyperion au secour!) comment faire l'espèce de degradé sur mon X?

Modérateur : FAQueurs
+1 sur toute la lignepour le X, moi, je procéderai comme ça :
Une fois la sous couche terminée, je ferai un dégradé à la bombe (ou mieux l'aérographe sur une surface largement plus grande que ton X. ensuite, je collerai dessus un film masque de la forme exact de ton motif, et après, peinture noire ( en mat, ça se trouve)... une fois toutes les couches de peinture terminée, on enlève le film et le tour est joué. d'ailleurs, j'utiliserai le même proccess pour les flammes... cela dit, le travail au film masque et pochoir à l'aérographe, ça demande un peu d'entraînement.
quand au rendu mat, je dirais qu'avec un verni mat, une peinture idem, si tu ponces à max 800, ça devrait le faire.
C'est possible aussi, mais tu as un meilleur aperçu du résultat avec la méthode de Jeannot car tu peut présenter ton masque sur le dégradé et ainsi voir directement le résultat. En procédent dans l'autre sens il faut décoller le masque pour voir le résultat, et donc le refaire si ça ne convient pas.Moi je dirais plus de coller le pochoir avant de faire le dégradé, non?
Vérifie bien ..il y a differente laine d'acier plus il a de 0 plus c'est finKeiLeBrave a écrit :d'accord les angles! je retiens! merci beaucoup, demain normalement nouvelle photos!
pour la mise au point ça se fait tout seul alors...
je tacherais de trouver de la laine d'acier.
et pour cette histoire de potard personne peut me dire?