Questions idiotes ...
Modérateur : FAQueurs
Questions idiotes ...
Vous pouvez me confirmer qu'un corps type télécaster est plus court qu'un corps type Strato ?
De plus pensez vous qu'un corps type télécaster sera deséquilibré si j'enleve un ptit peu plus de 1cm sur le bas ?
Merci a tous ;-)
Serj
De plus pensez vous qu'un corps type télécaster sera deséquilibré si j'enleve un ptit peu plus de 1cm sur le bas ?
Merci a tous ;-)
Serj
Je veux garder le diapason d'origine ;-)smog a écrit :Si en plus tu fais un diapason plus court que la Tele Fender (genre 25" ou 24,5") tu pourras sans problème tout réduire de 1 cm sans que cela choque. Et en plus tu pourras mettre du 11-52 sans te faire mal aux doigts, et ça, ça vaut le coup !
Jvais faire des dessins de mon idée ...
'lut,
Je ne trouve pas cette question idiote du tout vu que je n'ai encore pas réussi à faire un instrument équilibré ... :? Cette p... de tête qui tombe
Y'a bien la solution de la sangle accroché à la tête avec une lanière mais bon...
manque plus qu'le gilet en peau de mouton 
Je ne trouve pas cette question idiote du tout vu que je n'ai encore pas réussi à faire un instrument équilibré ... :? Cette p... de tête qui tombe

Il n'y a aucune limite que l'esprit de l'homme ne puisse franchir dans un calcul foireux :non3:
Voila un essai avec paint (j'ai plus photoshop sur mon mac donc je squatte paint sur pcserj a écrit :Je veux garder le diapason d'origine ;-)smog a écrit :Si en plus tu fais un diapason plus court que la Tele Fender (genre 25" ou 24,5") tu pourras sans problème tout réduire de 1 cm sans que cela choque. Et en plus tu pourras mettre du 11-52 sans te faire mal aux doigts, et ça, ça vaut le coup !
Jvais faire des dessins de mon idée ...

avant

après
- acousticaster
- Le sevrage sera dur !!
- Nombre de guitares fabriquées : 3

Et je vois pas trop où tu veux en venir, ton bout de bois n'est pas assez grand pour faire le corps normal ? :D
Quel est l'intêret de retirer 1 cm ? Je pige pas bien là !
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est donc normal que beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils se mettent à parler........ "
5thString d'argent / 5ThString de Bronze
5thString d'argent / 5ThString de Bronze
Absolument aucun ... juste pour le test !acousticaster a écrit :
J'avais une idée derriere la tete un morceau de bois (a qui il manque 1/2cm pour passer un corps de télé) mais ce morceau de bois s'est fendu avec le choc thermique (passage garage maison 18° d'amplitude ...) ce qui m'étonne donc je pense que je fairrais une vrai télé like avec un autre bois ...

Cette idée mets quand meme restée dans la tete, j'ai découpé un truc qui ressemble un peu a une fender cette aprem dans du hetre, je mets un manche en quoi a votre avis ? un manche de chez stewmac c'est bon ?serj a écrit :Absolument aucun ... juste pour le test !acousticaster a écrit :
J'avais une idée derriere la tete un morceau de bois (a qui il manque 1/2cm pour passer un corps de télé) mais ce morceau de bois s'est fendu avec le choc thermique (passage garage maison 18° d'amplitude ...) ce qui m'étonne donc je pense que je fairrais une vrai télé like avec un autre bois ...
Sinon pour les defonces je sais pas a quelle profondeur les faire ....
Vous remarquerez que les proportions ne sont pas les bonnes mais je lui trouve une bouille sympa a ce corps :)
photo:

Modifié en dernier par serj le ven. 10 mars 2006 22:52, modifié 1 fois.
- aymaleo
- Modo à la retraite
- Nombre de guitares fabriquées : 12
j'ai eu le meme probleme, mais ça yest je serait plus embété avec le hetre j'ai ecoulé tout mon stock. Pourl'arrondi arriere, je sait pas mais le pickgard il va pas bien là, tu devrait peut etre le retailler un peu pour qu'il soit au meme format que la gratte.
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
Je vais le garder comme ca je crois enfait, c'est ma premiere guitare ;-)aymaleo a écrit :j'ai eu le meme probleme, mais ça yest je serait plus embété avec le hetre j'ai ecoulé tout mon stock. Pourl'arrondi arriere, je sait pas mais le pickgard il va pas bien là, tu devrait peut etre le retailler un peu pour qu'il soit au meme format que la gratte.
Je la trouve pas trop mal avec le pick guard comme ca ....
Sinon pour les defonces pas d'idée ?