salut !
je souhaite commander plusieurs choses chez http://www.woodland-gmbh.de/woodland.html et j'aurais besoin d'un petit renseignement pour la touche car je ne parle pas allemand et la traduction anglaise ne m'aide pas.
Il propose deux types de touches :
- Griffbrettrohling - Sägeschnitt ca. 10mm (Fingerboard - Fingerboards cut 10mm)
- Griffbrett - Griffbrett eingesägt 0.6mm, 8mm gehobelt (Fingerboard - Fingerboard cut 0.6mm, 8mm plaint)
a quoi correspondent ces mesures, l'épaisseur de la touche ? 10mm ou 8mm c'est possible mais il ne ferait pas deux catégories distinctes ! et 0.6mm c'est quoi ?
si vous pouvez m'aider rapidement ça serait cool car j'espère commander très très prochainement !
(je leur ai écris il y a 3 jours et je n'ai pas eu de réponse !)
Urgent - renseignements pour une commande en allemagne
Modérateur : FAQueurs
- acousticaster
- Le sevrage sera dur !!
- Nombre de guitares fabriquées : 3
0.6 ca doit être la taille des encoches des frettes non ?
La première doit être brute et la seconde pré-slottée, enfin je crois !
Attends confirmation par d'autres....
La première doit être brute et la seconde pré-slottée, enfin je crois !
Attends confirmation par d'autres....
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est donc normal que beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils se mettent à parler........ "
5thString d'argent / 5ThString de Bronze
0,6 mm, on dirait la mesure standard du trait de coupe pour les frettes... C'est peut-être ça ? La seconde touche serait pré-taillée pour placer les frettes (les anglisistes parlent de slotage). C'est pas sûr hein ! 'suis nul en langue 
Il n'y a aucune limite que l'esprit de l'homme ne puisse franchir dans un calcul foireux :non3:
- acousticaster
- Le sevrage sera dur !!
- Nombre de guitares fabriquées : 3
Hé hé, I'm Lucky Caster ! Le posteur le plus rapide de l'ouest du forum !FlutAlor a écrit :acousticaster me grille d'une minute max.Je m'incline
:mdr1: :D
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est donc normal que beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils se mettent à parler........ "
- doc guitar
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Re: Urgent - renseignements pour une commande en allemagne
Ben je le traduit :antipop0 a écrit : - Griffbrettrohling - Sägeschnitt ca. 10mm (Fingerboard - Fingerboards cut 10mm)
- Griffbrett - Griffbrett eingesägt 0.6mm, 8mm gehobelt (Fingerboard - Fingerboard cut 0.6mm, 8mm plaint)
- touche brute de sciage, épaisseur 10 mm
- touche slottée, trait de scie 0.6mm, rabotée à 8mm