Salut à tous, je me posais cette question, faire des intruments soit même c'est vraiment passionnant et formidable mais x années après je voudrais savoir si vos instruments n'ont pas trop bougés et si ils vieillissent bien.
Car c'est certain quand on voit une photo d'une superbe gratt en wengé, acajou et erable flambée ça claque mais 10 ans plus tard elle sonne toujours la petite?
Cela me permettrai de voir si tel ou tel vernis craque par le temps ou tel bois vieilli mal etc...
Merci à vous!
Vos guitares & basses dans le temps...
Modérateur : FAQueurs
- Lotheiin
- prefere poster qu'aller en vacances
- Nombre de guitares fabriquées : 0
les materiaux utilisées sont les mêmes que les luthiers pro utilisent bois bien sec ,colle de bonne qualité , y a que le vernis et encore qui peut bouger selon les réalisations et leurs modes d'application donc non pas de raison de se retrouver avec une guitare juste bonne a battre les blancs en neige :)
- docteur.bondage
- Désolé le lendemain
c'est marrant... [mode pourrissage de topic] je me souvient d'une gratte d'un collègue, une copie SG japonaise TRES cheap vieille de plus de 20 ans, qui donnait l'impression (même débranchée) de ne plus "résonner" du tout, comme si le bois était mort... [/mode pourrissage de topic]repto a écrit : avec une guitare juste bonne a battre les blancs en neige :)
En plus, a priori, les grattes bas (ou milieu) de gamme fabriquée en corée utilisent du bois séché en étuve, et on les achète bien
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
'lut,
Je répondrai à ta quesion dans... 8 ans ! :D Mais bon, je ne suis pas trop inquiet
Et vu le bois que les luthiers de ce forum utilisent (ainsi que la "grosse" titebond) je pense que ces instruments tiendront la route aussi bien, voire bien mieux, que tous ces "machins" industriels où chaque goute de vernis est comptée. J'dis pas de con...ie là hein !?
Je répondrai à ta quesion dans... 8 ans ! :D Mais bon, je ne suis pas trop inquiet
Il n'y a aucune limite que l'esprit de l'homme ne puisse franchir dans un calcul foireux :non3:
- Purple Naze
- Se lève la nuit pour poster
- cissou
- Modo, personne ne bouge
- Nombre de guitares fabriquées : 25
Ma premiere basse, tout en frene acheté a la scierie du coin : rien n'a bougé.
J'en joue quansiment jamais (deja que j'ai pas le tmeps de jouer de la guitare, j'en ai encore moins pour apprendre la basse), Donc quand de tmeps en tmeps je la prend (une fois tous les 2 mois :lo:), meme pas besoin de réacorder. C'est bon direct.
Et pourtant, c'etait un plateau de bois acheté a la scierie du coin
J'en joue quansiment jamais (deja que j'ai pas le tmeps de jouer de la guitare, j'en ai encore moins pour apprendre la basse), Donc quand de tmeps en tmeps je la prend (une fois tous les 2 mois :lo:), meme pas besoin de réacorder. C'est bon direct.
Et pourtant, c'etait un plateau de bois acheté a la scierie du coin