Salut,
en fait des violons électriques j'en ai fait 2 plus des customisations de violon accoustique en électro,
Pour les plans je me suis inspiré de divers formes trouvées sur le net car c'est comme pour une guitare: tu peux laisser libre cours à ton imagination :D
le premier est ressamblant à un violon accoustique mais sans coins et l'autre de forme plus bizare. .
Je suis en train d'en préparer un autre qui j'espère sera plus abouti que les 2 premiers.
Pour les micros le meilleur résulta que j'ai trouvé c'est de découper une partie de pastille piezo, en faire une bande et l'inclure dans le chevalet horizontalement ( paralelle au corp) .
j'ai fait pas mal d'essai pour en arriver là et je peux te dire que ça vaux largement des micro tout fait style fisman à des prix avoisinant les 200 €
Alors que la pastille coute au pire 3 ou 4 €
j'essaerai de te faire un schema ce sera plus simple , ou une photo.
De plus j'ai monté un preamp avec les plan de Merling qui marche super bien.
Je suis aussi en train d'étudier les micros à électret ( genre schertler )
j'en ai un de monté sur mon violon en ce moment et je trouve que c'est meilleur que le piezo mais ça doit pouvoir être amélioré notament grace au placement: pour l'instant il est dans l'oeil du chevalet mais je pense que au contact de la table sera mieux.
De plus j'ai trouvé un tuto chez les tontons qui donne le mode d'emploi pour en fabriquer un. j'ai déja acheté le micro electret ( 8€ chez conrad ) et je dois pouvoir utiliser le preamp de merling pour ça aussi
donc dés que j'ai finis je te donnerai des nouvelles.
Voila
à ton service
Fidler
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "