projet star red snake!

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

mucho
Superposteur
Messages : 181
Enregistré le : jeu. 26 mai 2005 10:58

projet star red snake!

Message par mucho »

salut a tous,
grace a l'ami hyperblend je vous presente un nouveau projet de guitare.
selon lui il etait inscrit "charvel" sur la tete avant la peintuire noire, hors je n'ai jamais vu de tete charvel comme ca!

elle a bien souffert mais on peut essayer de la refaire vibrer...
les photos de la planche!

Image
Image
Image

le corps a ete poncé au burin, tout est irregulier.
le chevalet est de type strat, mais un tuneomatic est envisageable ptete!
les fretes sont un peu a la traine malheureusement. le manche est en une piece.
et le binding du corps n'en parlons pas!

la couleur d'origine etait bleu apparement, j'ai je chevalet type strat (ptete d'origine) il est moulé en un bloc, c'est a dire la plaque ou se fixe les pontets fait partie du bloc ou on place les ressorts. les seules inscriptions sont "stc made in china" et il est chromé.
je n'ai pas reussi a trouver une wayne avec cette config donc je doute que cela en soit une et la disposition de bois est etrange

aujourdhui defrettage car elles etaient vraiment nazes.
j'ai commencé le decapage, revernissage oblige...
aucune references, ni marques.
en tout cas la face de la tete etait bleue comme sur le corps donc ca doit etre le manche d'origine je pense.
j'ai nettoyé le chevalet de sa peinture noire degueu!

Image

le manche est entierement decapé et ciré, il est tres propre.
j'ai viré le sillet qui ete cassé en deux.
par contre la tige du truss doit etre cassé a l'extremité car dans le trou il n'y a qu'un pas de vis qui sors, je l'ai mis a plat il est legerement creusé.
faudra voir une fois monté...

toute fois si c'est le cas je pourrais seulement jouer avec une calle sous le talon.

Image
Image

je reviens de chez toto tissu j'ai trouvé de la toilée cirée imitation peau de serpent noir et rouge du plus bel effet!
Image

la pelle va etre recouverte de celle ci! (qui a dit mucho le ouf?)
par contre ca va etre la cata pour faire les angles les pointes, quelqu'un aurai une astuce?

merci!

ps: j'ai rapporter mon pos venant de g.com pour avoir plus d'avis et d'idées pouvant amener mon projet a bien, j'espere que ca ne pose pas de probleme.
Avatar du membre
Ytse_Fab
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1114
Enregistré le : dim. 29 août 2004 13:13
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : dijon (21)

Message par Ytse_Fab »

Si j'ai bien compris, tu as défretté la bête... donc tu vas obligatoirement refretter :mrgreen:
Dans, ce cas, pourquoi ne pas virer la touche et remplacer le truss-rod tant que tu y es, vu qu'il est mort :wink:

Sinon, sympa la peau de serpent :D
Pour avoir un fini a peu pres potable, et vu que la table est plate, moi je mettrais une espece de petite corniere en L en PVC (la plus fine possible, et la moins large possible) tout autour du corps : ça permettrais de faire la tranche en un seul ruban, et de masquer les jonctions entre table/tranche/dos.
Et ça ferais une espece de binding tout autour...
.:: liquiD Dreamer ::.

"Turgon, king of Gondolin, wields, has, and holds the sword Glamdring, Foe of Morgoth's realm, Hammer of the Orcs."
Avatar du membre
Gaelle
LA Woman
Messages : 12070
Enregistré le : mer. 6 avr. 2005 12:52
Nombre de guitares fabriquées : 10
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
Localisation : OLARGUES
Contact :

Message par Gaelle »

pourquoi se gonfler avec de la cornière? un binding plastique noir sera parfait! quand a l'origine de la gratte ca m'etonnerait fort qu'il s'agisse d'une charvel...
Image
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
mucho
Superposteur
Messages : 181
Enregistré le : jeu. 26 mai 2005 10:58

Message par mucho »

les fretes etait hs de chez hs!
je suis pas fortiche en bois je ne sais pas en quoi est fait le manche et pour virer la touche ca dois pas etre de la rigolade!

je viens de piger ce que vous voulais faire avec le binding helas le corps est tres abimé!
si je rajoute un binding, il sera plus haut que le reste!
Avatar du membre
Ytse_Fab
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1114
Enregistré le : dim. 29 août 2004 13:13
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : dijon (21)

Message par Ytse_Fab »

mucho a écrit :si je rajoute un binding, il sera plus haut que le reste!

Ben non, faut quand meme faire une petite defonce adaptée pour qu'il affleure au niveau du corps :)
Sinon l'idée de la cornière c'étais pour prendre en sandwich les bords du revetement, éviter que ça ne rebique à la longue et masquer les jonctions.
.:: liquiD Dreamer ::.

"Turgon, king of Gondolin, wields, has, and holds the sword Glamdring, Foe of Morgoth's realm, Hammer of the Orcs."
mucho
Superposteur
Messages : 181
Enregistré le : jeu. 26 mai 2005 10:58

Message par mucho »

Ytse_Fab a écrit :
mucho a écrit :si je rajoute un binding, il sera plus haut que le reste!

Ben non, faut quand meme faire une petite defonce adaptée pour qu'il affleure au niveau du corps :)
Sinon l'idée de la cornière c'étais pour prendre en sandwich les bords du revetement, éviter que ça ne rebique à la longue et masquer les jonctions.
c'est pas une mauvaise idée mais quand je vois l'etat de l'ancien binding dessus je me dis que ca va etre chiant a faire!
mucho
Superposteur
Messages : 181
Enregistré le : jeu. 26 mai 2005 10:58

Message par mucho »

voila un exemple:
Image

j'aimerai bien trouver un plan de tete strat pour modifier la mienne qui ai moche!

j'ai essayer avec le binding ca fait bizarre, c'est con ca aurait pu etre une bonne soluce!
mucho
Superposteur
Messages : 181
Enregistré le : jeu. 26 mai 2005 10:58

Message par mucho »

comment "l'envelopper"?

ca va etre la misere!
le truc des cornieres c'est pas con car ca passera au dessus de la toile mais en quelle matiere et quelle couleur!!
Avatar du membre
Anomia
Se lève la nuit pour poster
Messages : 667
Enregistré le : sam. 11 juin 2005 15:12
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par Anomia »

retirer la touche c'est pas si compliquer que ça. tu prends un vieux chiffon que tu mouilles, tu le cales sur ton manche et tu poses un fer à repasser dessus. la chaleur fera fondre la colle et en introduisant une lame de couteau (solide :D ) et étant un peu patient ça le fait tt seul.
mucho
Superposteur
Messages : 181
Enregistré le : jeu. 26 mai 2005 10:58

Message par mucho »

j'y ai pensé mais avec ma chance legendaire je sens bien tout bruler!
je l'ai deja defretté, la touche va bruler non?

qui peut me dire de quel bois est ce manche?
aussi j'aimerai changer la forme facon jackon , quelqu'un aurai un gabarit?
Modifié en dernier par mucho le lun. 13 févr. 2006 23:25, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Taïkira
Moyen posteur
Messages : 14
Enregistré le : lun. 31 oct. 2005 04:20
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Ecully
Contact :

Message par Taïkira »

pour tendre ton revetement, tu vas te faire chier comme pas permis...
Pour tendre sur un coin, l'astuce est de chauffer légerement, avec un seche-cheveux par exemple, de mettre en tension et de fixer ensuite. Le probleme, c'est qu'il reste au dela de l'angle de la matiere qui part dans tous les sens, et donc qui va plisser. C'est une technique appropriée quand on peux cacher le bordel dessous, genre pour refaire une selle de moto.

Avec un binding, a mon avis, ca tiendra pas, ou ca aura un rendu dégueu. Pour refaire une selle de bécane, faut déja aggrafer tous les 5cm, alors pour faire tenir avec un binding ou une équerre... :gr3:

La, je vois pas du tout comment tu vas pouvoir faire un truc d'un seul tenant, a part peut etre en faisant coudre une sorte de housse. Mais faut trouver un couturier de toute premiere qualité, en ce cas.
mucho
Superposteur
Messages : 181
Enregistré le : jeu. 26 mai 2005 10:58

Message par mucho »

je vois pas ce que tu veut dire!
je vais coller la toile a la neoprene, pour les bord g aucune idée, mais j'y pense!
Avatar du membre
Zardoz
Se lève la nuit pour poster
Messages : 624
Enregistré le : jeu. 2 juin 2005 06:44
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par Zardoz »

Cool !! pareil pour moi je doute que sa soit une Charvel. J'ai du tissus identique au tien et il est asser mince..sut G.P.com j'ai vu un tutorial sur un recouvrement de guitare avec un tissus..si je le trouve je met le lien :wink:

Bonne continuation :wink:
Maintenant, Les femmes ont de faux seins ,de faux cils ,de faux ongles...et disent qu'il n y a plus de vrais hommes.
mucho
Superposteur
Messages : 181
Enregistré le : jeu. 26 mai 2005 10:58

Message par mucho »

je pense faire l'avant l'arriere et sur les coté trouver un truc car c pas possible d'en faire le tour complement.
cet apres midi je vais tenter de retirer la toucher pour reparer le truss..
Avatar du membre
Sharingan
bavard ou FLFP ?
Messages : 2029
Enregistré le : lun. 28 févr. 2005 19:19
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Versailles

Message par Sharingan »

Dympatoche tout ça ! J'aime bien la peau de serpent !
mucho
Superposteur
Messages : 181
Enregistré le : jeu. 26 mai 2005 10:58

Message par mucho »

alors j'ai retiré la touche et sous la touche il y a : RIEN!

j'ai percé un trou et le truss se trouve 1.5cm plus bas!

je me demande c'est quoi ce bins!
la touche est vrillée maintenant!
aie, je vais chercher un manche!
Avatar du membre
Anomia
Se lève la nuit pour poster
Messages : 667
Enregistré le : sam. 11 juin 2005 15:12
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par Anomia »

j'ai percé un trou et le truss se trouve 1.5cm plus bas!
rien d'anormal, y'a toujours une petite baguette ou un truc pour protéger le truss afin d'éviter qu'en collant la touche il y'est de la colle qui se mette ds le pas de vis du truss. ...la phrase à rallonge :) regarde dans les projet en cour s tu comprendras mieux ce que je veux dire si c'est pas clair.
ta touche je sais pas si elle n'est plus utilisable, attend l'avis d'autre avant d'aller racheter un manche.
mucho
Superposteur
Messages : 181
Enregistré le : jeu. 26 mai 2005 10:58

Message par mucho »

ca fait une rude baguette!
on dirait qu'il on passé le truss par la tete du manche!
Avatar du membre
caribou
Posterus simplex
Messages : 17407
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 13:44
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Localisation : Finistere Sud
Contact :

Message par caribou »

mucho a écrit : j'ai percé un trou et le truss se trouve 1.5cm plus bas!
1,5cm?
Tu dois vouloir dire mm, non?
mucho
Superposteur
Messages : 181
Enregistré le : jeu. 26 mai 2005 10:58

Message par mucho »

non non c'est bien 1.5cm!
Répondre