Cela fait des mois que je suis assiduemment ce forum que je trouve passionnant et un vague projet me titille de plus en plus.
J'adore les guitares vintage dans l'esprit, en particuliers les formes type mustang et jazzmaster et malheureusement, je suis gaucher.
Devant la difficulté (voir l'impossibilité) de trouver ces guitares en france,je souhaite me lancer avec mes tous petits moyens et me fabriquer un corps de jazzmaster.
j'habite un F2 en centre ville d 'Avignon, j'ai un petit bébé de 9 mois, et je ne peux pas mener aujourd'hui un projet complet, aussi je souhaite vraiment commencer en douceur et acheter dans un premier temps le manche (érable, touche palissandre, diapason 25,5 : http://www.luthimate.fr/product_info.ph ... ts_id=1203 ).
Concernant l'électronique et l'accastillage, je pense équiper la guitare avec 2 HB, et je fantasme sur un vibrato style Bigsby (en gaucher, évidemment).
pour vous donner une idée de la guitare telle que je l'imagine, ce serait finition huilée ou naturelle, pickguard noir, et l'accastillage argenté, manche strat tete reverse (donc un manche de droitier pour moi). Voici la simulation en droitier pour pas trop vous choquer :

donc voilà, je cherche du bois pour faire un corps soit en frene, soit en aulne, soit en erable. Je ne prévois pas de table sur ce corps.Et j'attends vos conseils sur ce projet... Le plan à l'échelle est pret.
j'ai des tonnes de question, mais je vais éviter de vous saouler dès le départ.
amicalement.