J'ai acheté cet après midi des pigments haute qualité rouge pour teinture avec afin de faire teindre l'érable de ma guitare (placage)
J'ai demander au vendeur quel été le meilleur moyen de dilué le pigment.
Il ma répondu d'utilisé un Liant !!! or je lui ai expliquer que je souhaiter teinté un bois nu poncé a blanc, sans aucun vernis sur la surface (donc surface absorbante)
Il ma dit dans ce cas la qu'il ne savait pas, donc j'ai essayer avec de l'alcool a 70 %, j'avais lu ça sur un autre site, le souci c'est que je ne sais pas si par la suite le vernis que je compte posé sur le corps de la guitare ne va pas faire une réaction inattendu par la suite et avec le temps.?
Vaut t'il mieux que je dilue avec de l'eau, car j'ai essayer avec d'autre pigment et je trouve que dilué dans de l'eau ça ne se mélange pas bien, et que la teinte n'est pas absorbé ou trop clair sur le bois
Donc je voulais avoir des conseil pour prépapré une teinture a base de pigment et surtout les risque par la suite de réaction avec le vernis.
Sinon dernière question, combien compter vous de couche a peu près pour avec une teinte qui tiendra longtemps avec le temps. Vous poncez entre chaque couche?
PHOTO DU TEST AVEC L'ALCOOL :
(Avec flash la couleur est eclairci mais en vrai elle est plus sombre elle atteinte la teinte que je recherche, on peut voir sans flash aussi plus loin.)

SANS FLASH

PS : J'ai chercher avec le moteur de recherche et je n'ai pas trouver de réponse a mes questions. Pourtant j'ai chercher, alors soit je n'arrive pas a utiliser le moteur de recherche correctement ou c'est que je suis bête (mais ça je le sais déjà)