Guitare 1/2 à retapper...

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Répondre
mastamave
Petit posteur
Nombre de guitares fabriquées : 0

Guitare 1/2 à retapper...

Message par mastamave »

Bonjour tout l'monde jsuis nouveau !!!
Cela fait quelques jours que je m'interesse au forum...je lis les topics sur les projets etc...(super forts quand meme pour faire ce que vous faites...)
Bon euh j'ai trouvé dans la rue...une guitare classique 1/2 de marque Millnots et bon mon ptit cousin à la même ça vient de chez jouet club...
Elle sonne presque pas...je n'arrive pas à savoir quel bois c'est ? J'sais pas si c'est essentiel.
Et a votre avis si je change la touche va - t - elle mieux sonner ?
J'ai commencé à la ponçer j'hésite à enlever le chevalet car je ne sais comment le revisser donc je pense le laisser à ça place et le repeindre minutieusement a la fin :wink:

Donnez moi des conseils svp :roll: J'suis nouveau et j'galère un peu meme en ayant lu un paquet de topics...
Folk Electro Acoustique Tenson Redburst...
Ibanes GSZ 120...noire
Guitare classique 1/2 en phase d'être ruinée...
yokiji
Se lève la nuit pour poster

Message par yokiji »

salut, si tu peux mettre des photos déja, ensuite une guitare de jouet club c'est bien pour te faire la main au moins tu risques rien, ne touche pas au chevalet si il est bien en place, la seule chose que tu puisses faire c'est de la relooker un peu.
mastamave
Petit posteur

Message par mastamave »

C'est ce que je voulais faire...juste pour me faire la main je n'ai rien a perdre elle sonne vraiment pas bien :wink: Et je voulais aussi savoir si il y avait un moyen pour lui redonner un peu de son...
Bon je vais mettre les photos sur l'ordi et j'édite :o

http://img221.imageshack.us/my.php?image=phase129cj.jpg

http://img221.imageshack.us/my.php?image=phase134wz.jpg

http://img159.imageshack.us/my.php?image=phase13th.jpg
Ibanes GSZ 120...noire
mastamave
Petit posteur

Message par mastamave »

Voilà j'ai continué de ponçer, il me reste plus que un bout du manche et puis les cotés....je compte ensuite la vernir puis je pense aussi à une teinte quesque vous me conseillez ?
Quelque chose de facile pour débuter...
A votre avis...Changer la touche servira a quelquechose au niveau du son?
J'avais vu dans un magasin un système qui permettait de rendre une classique electro acoustique...pensez vous que çela puisse redonner un peu de son a ma guitare...( je ne parle pas de puissance mais de qualité du son)

Je ne sais pas si j'ai étais très clair...j'ai un peu de mal avec les forums :cry:
Ibanes GSZ 120...noire
black-is back
forumeur régulier

Message par black-is back »

Pour rendre une classique electro acoustique, on lui rajoute un micro et un préampli, mais si le son de la guitare est mauvais à la base ça ne changera pas grand chose, ce systeme permet d'amplifier la guitare pas d'en amélioré le son (corriger moi si je me trompe...)
mastamave
Petit posteur

Message par mastamave »

Daccord merci, bon bah je pense que j'vais m'en servir simplement pour me faire la main et j'vais la garder ensuite comme déco :lol:
La touche j'ne sais pas en quoi elle est, mais ça ressemble a un simple contreplaqué :wink:
Ibanes GSZ 120...noire
aymaleo
Modo à la retraite
Nombre de guitares fabriquées : 12

Message par aymaleo »

en fait toute la guitare que tu as est en contreplaqué, amuse toi, si tu veux t'entrainer dessu refait le frettage, les sillets, devisse le chevalet et colle le proprement, elle n'en sonnera pas mieux, mais toi tu aura appris a fretter a faire un sillet, a coller un chevalet et une touche.
N'investi pas lourd dans cette guitare, garde a l'esprit que c'est un jouet, on en a tous bricolé ici ça fait la main, mais faut pas que sa coute, ça sonne jamais.
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
mastamave
Petit posteur

Message par mastamave »

A partir du moment où j'ai commencé a ponçer etc... il faut que j'me déplace dans la rubrique projet en cours c'est ça ? :roll:
Ibanes GSZ 120...noire
jybec
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 4
Facebook : ht

Message par jybec »

mastamave a écrit :Daccord merci, bon bah je pense que j'vais m'en servir simplement pour me faire la main et j'vais la garder ensuite comme déco :lol:
La touche j'ne sais pas en quoi elle est, mais ça ressemble a un simple contreplaqué :wink:
j'ai bricolé le meme modele pour me faire la main dans le temps ( bon ok y a pas si longtelmps que ca ) et c'est du contreplaqué, je confirme
Répondre