voici donc un autre projet de violon électrique qui me trotte dans la tête depuis un bout de temps et que je commence à concrétiser.
Je me suis pas mal balladé sur les sites de violons électrique pour voir les formes, les micros ...
Je suis tombé sur les violons "Jordan" que je trouve superbes, très simples dans les formes, très épuré, en bref j'adore.

je vais donc faire un "jordanlike" quant à la forme et pour les micros, je vais faire un chevalet avec inclusion piezo vertical et horizontal et un micro magnetique avec un bobinage par corde , le tout envoyé dans un préampli Fet élaboré par Merling et qui marche super bien.
L'avantage du bobinage par corde c'est de pouvoir jouer sur la balance entre cordes car selon les types de cordes ( métalliques ou non ) il y a des différences de niveau.
Bien sur en mettant un volume pour les piezo et une balance pour le tout , je fait passer le tout par le préampli.
Pour le plan, je ne sais absolument pas me servir d'un soft informatique donc je fais "à la main" .
J'avais un bloc d'érable sencé faire un manche de mandoline dont je me suis servi pour faire un partie du corp. L'autre partie est au collage (car en 2 partie) et aura un dessus en loupe de tuya...
Voici quelques photos.