Conception éléctronique (Blow)

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Répondre
Darkside
Serial posteur
Nombre de guitares fabriquées : 0

Conception éléctronique (Blow)

Message par Darkside »

Alors voila je post ici a propos d'un de mes projet... qui n'en ai encore qu'a la conception...
il ya quelques dessin sur le design et une prévision des caractéristique sur mon topics mais...
la conception se complique niveau électronique donc je vous expose mon idée... pour la guitare (Blow)
je penser mettre un capteur midi... mais j'ai vu en parcourant le forum de long en large des topics qui parle de micros optique...
pas super emballer vu le prix mais intéresser donc j'ai suivit le lien et j'ai lu qu'il pouvait aussi servir de capteur midi très performant!
Cool donc je pense installer ce system et l'incrusté comme prévu dans le corps pour que les cordes affleures la table (chevalet incrusté, touche incrustée...)
ce qui m'amène a 'l’autre étrangeté de mon projet... c'est les deux micros (captain m'as dit que j'avait fait une bètise alors je réctifie... deux actif...un simple, un double) sous un fin placage...
donc avec tous ça je compte faire trois sortie...

1- sortie micro optique
2- sortie avec les deux micros
3- sortie midi (13 broches)

(2 ampli pour un instrument je trouve ça cool :wink: )
bon d'accort j'aurait pu l'appelée F-114... mais j'adore jouer avec les effets et avec ça ya de quoi faire^^
et c'est pas un problème pour moi d'avoir un ordinateur a l'intérieur de ma guitare... tant que le son me plait...

le projet me parrait faisable mais il faut que j'en soit sur je vais pas achetter un micro optic a 500€
(que je vais en chier a me payer) pour ne plus savoir quoi en faire... je ferrai un petit plan d'ici peu.
Modifié en dernier par Darkside le mar. 25 avr. 2006 02:21, modifié 5 fois.
Hautist
Among
The
Eyeless
http://realite.subliminal.free.fr/
mat24
Se lève la nuit pour poster
Nombre de guitares fabriquées : 1

Message par mat24 »

Heuuuuuuuuuuuuu :shock: :shock:

Comprend rien de ce que tu dis moi :P

Attend l'avis des pros!
Bonne chance et @+
valko
Superposteur

Message par valko »

Je te dis ce que je t'ai dis sur MSN...

je trouve ça dommage de vouloir faire pleins de sons différents sur une guitare, elle perd de sa personnalité.
Chaque guitare a un son unique, une vie unique. En accédant à la polyvalence on accède surtout à la transparence. L'exemple le plus probant est la Variax... qui a force de TOUT faire... fait Rien et a rien de propre à elle.

C'est très subjectif, mais moi je pense que chaque guitare doit avoir sa personnalité, et ses traits de caractères esthétique et sonore, donc dasn tous les cas la surchage me paraît vraiment néfaste !
Moi j'opterai pour toi à la fabrication de plusieurs guitares dédiées.

Voilà... à méditer ;)
Darkside
Serial posteur

Message par Darkside »

ouai t'as pitet raison...
j'aurai déja la dust pour le bourrin...
celle là et plus prévu pour les effets et pour mettre une ambiance bien glauque...déja je vire les piezzo j'hésité ms en fait ça fait de trop... je vais y réléchir... (edit) je vire le doublet de cordes aussi... déja même pas sur que sa marche avec le micro optik :? ... et je légue cette idée a mon projet catacombe... que j'avait mis un peu a l'ecart a cause de son manque d'originalité...(allez hop! ont partagent !)
merçi Valco ton conseil m'as été précieux :)
Modifié en dernier par Darkside le mar. 25 avr. 2006 02:29, modifié 2 fois.
Hautist
Among
The
Eyeless
docteur.bondage
Désolé le lendemain

Message par docteur.bondage »

moi je trippe plus esquire et les paul junior, je suis déjà emmerdé avec le deux positions sur ma sheraton... :D

Mais bon, je te conseillerai plutôt 3 sorties : une sortie micro optique, un 13 broche midi et une sortie magnétique. Le piezzo ne t'apporteras rien de plus que l'optique, surtout sur une gratte pleine et un chevalet incrusté. Par contre, si tu fais une hollow ou semi hollow, une ou deux pastilles en plus, sur une sortie dédiée... :twisted:
Quand au mélange actif passif sur les magnétiques, je vais faire comme si tu n'avais rien dis :wink:
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
Darkside
Serial posteur

Message par Darkside »

merçi...
je vais faire comme tu m'as conseiller dans ce cas je vire un micros magnétique...
sauf que pour le méllange passif actif c'est pas bon?
junior
(t'as bien résumer la situation captain)
Hautist
Among
The
Eyeless
SAS l'Empereur 5thString
forumeur régulier

Message par SAS l'Empereur 5thString »

Quels micos optiques comptes-tu mettre?
"Je ne suis ni pour, ni contre - Bien au contraire!"
Darkside
Serial posteur

Message par Darkside »

eh bien pour l'instan le seul micro optique guitare que je connaisse est l' optimik...
Hautist
Among
The
Eyeless
Darkside
Serial posteur

Message par Darkside »

pourquoi?
Hautist
Among